Vase de forme cornet reposant sur trois pieds recourbés à motifs végétaux et se terminant en volutes. L’extrémité inférieure du vase est garnie d’une pomme de pin. Le col est orné d’un décor aux rubans croisés. Deux frises, l’une d'entrelacs, l'autre de feuillages, encadrent des initiales entrelacées (“BF”).
Poinçon Minerve et poinçon d’orfèvre en partie effacé surmonté de la mention “BOIN TABURET/A PARIS”.
Un second élément en métal argenté vient s’emboîter dans le vase et peut également être retourné et posé par-dessus celui-ci afin de le couvrir. Il est doté sur le fond d’un poinçon carré et de la mention “BOIN TABURET/A PARIS”.
La Maison Boin-Taburet a été fondée en 1860 par Georges Boin et Emile Taburet. Ils produisent principalement des bijoux ainsi que des objets de vitrine et d'arts de la table inspirés des XVIIe et XVIIIe siècles. En 1878 ils remportent une médaille de bronze à l’occasion de l’Exposition Universelle, puis une médaille d’or lors de l’Exposition Universelle de 1889. Les deux hommes collaborent ensemble jusqu’en 1900, année où Georges Boin s’associe à l’orfèvre Henry, transformant le nom de la société en “Boin et Henry orfèvres”.
Deux légers enfoncements à noter.
Bon état.
D’époque XIXe.
Dimensions :
Vase : H : 20,5 cm ; D : 6,5 cm (col)-9,5 cm (pieds)
Elément en métal argenté : H : 15 cm ; D : 6,4 cm (col)-2 cm (base)
Poids : 284g