Le verre de protection comporte un large biseau qui forme à l'angle gauche comme trois pétales en creux ! Un travail de grande qualité, à la fois raffiné et inédit !
Doublement signé par Guénardeau, Sculpteur et Susse Frères éditeurs.
Une fenêtre à l'arrière du cadre permet l'installation de la photo derrière le verre. Son accrochage sur le mur se fait au moyen de son anneau de suspension.
Le cadre est de très belle facture, en bronze doré et non pas en laiton, comme bon nombre des cadres photo de cette époque et pourtant annoncés comme en bronze.
Admirez particulièrement les branches de laurier qui se présentent au naturel en important relief avec l'apparence de branches de feuilles en mouvement et non pas figées comme elles le sont couramment.
Je l'ai orné d'une ancienne feuille de papier marbré à la main pour reliure. Ravissant avec sa multitude de couleurs mélangées !
Epoque seconde moitié du XIXème siècle.
Dimensions:
18, 5 cm x 11, 5 cm
Fenêtre intérieure: 10, 5 cm x 7, 3 cm
Vue: 9, 5 cm x 6, 2 cm
Poids: 400 g
Très bon état. Belle patine du temps. A l'arrière la plaque coulissante manquante a été remplacée par un carton gaufré.
Une pièce exceptionnelle par la qualité de son exécution !
Merci de bien vouloir noter que je réponds à toute demande sur mes objets. Si vous ne recevez aucune réponse de ma part, n'hésitez-pas à consulter vos spam ou courriers indésirables.
Nombreux autres objets à découvrir dans mon stand des salons d'antiquaires auxquels je participe. Suivez ma galerie pour être informé des nouveautés et connaître les dates des prochains Salons ... Des questions ? N'hésitez pas à me téléphoner ou m'envoyer un message. Je vous répondrai avec grand plaisir.