objet vendu
line

Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli

Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli
Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli-photo-2
Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli-photo-3
Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli-photo-4
Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli-photo-1
Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli-photo-2
Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli-photo-3
Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli-photo-4
Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli-photo-5
Vendu
Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli-photo-6
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli"
Trois portraits de jeunes garçons par Augusto Gardelli. Crayon brun sur papier. Dimensions : 27 x 19 cm ; 16 x 20 cm (x2) Signé et daté sur une feuille : 12-9-1912 Augusto Gardelli (Forlimpopoli, 1886 – Florence, 1968) Trois portraits dessinés au crayon brun, probablement réalisés d’après nature, représentant de jeunes garçons en profil ou en trois-quarts. Les expressions sont intériorisées, les traits précis mais sensibles, construits avec soin. Le dessin alterne des lignes nettes et des zones plus modelées, dans une synthèse qui témoigne d’une observation attentive et concentrée. Les feuilles proviennent d’une chemise portant le nom d’Augusto Gardelli, contenant également des aquarelles et des croquis datés du “Campo Luce 1912”. Ces portraits, par leur style et leur exécution, pourraient avoir été réalisés en Italie ou en Angleterre entre 1912 et 1918, dans un contexte académique ou privé. État de conservation : bon ; légères traces du temps. Augusto Gardelli (1886–1968) Né à Forlimpopoli, il s’installe à Florence en 1905 pour suivre les cours de l’Académie des Beaux-Arts, où il se forme dans la tradition figurative toscane. Après un séjour en Angleterre au début des années 1910, il revient définitivement à Florence, où il ouvre un atelier via Masaccio. Il participe à cinq Biennales de Venise (1928–1940), à la Quadriennale de Rome en 1935, et est élu académicien agrégé à l’Académie des Arts du Dessin en 1952.
Ses œuvres sont conservées à la Galerie d’Art Moderne du Palais Pitti, au Cabinet des Dessins et Estampes des Offices, ainsi que dans des collections publiques à Pistoia. Sa production se développe entre portraits, natures mortes, paysages et dessins liés à son expérience de la Première Guerre mondiale, avec une fidélité constante à la formation académique.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - dessins

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità di Alina
Peintures anciennes - Art nouveau - Art déco, micromosaïques, porcelaine

Trois Portraits De Jeunes Garçons Par Augusto Gardelli
1540711-main-68163e27648b2.jpg

+39 3383199131



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form