Légères traces de manipulation.
Dans ce qui semble être un liquide primordial, des formes étranges se meuvent, vaguement humaines pour certaines, semblables à des protozoaires sous un microscope…
Il est des rencontres qui, à postériori, vous semblent des évidences.
Ainsi en est-il de l’œuvre de Véronique Wirbel, disparue tragiquement à 40 ans à peine, foisonnante comme une imagination d’enfant, colorée comme les tissus d’Afrique qu’elle connaissait bien pour y avoir passé son enfance et communicative d’une joie qu’apparemment, hélas! elle ne partageait pas…
Bien sûr, nous pourrions lui trouver des parentés avec Corneille, Basquiat ou Aloïse, mais elle était Wirbel, tout simplement.
Cette oeuvre provient de l’atelier de l’Artiste que nous avons eu la chance de pouvoir acquérir et que nous allons progressivement préparer et mettre à la vente.
Nous recherchons en permanence les œuvres de cette artiste. N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone. Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site : galerielhoste.com.