Chine - Grand Vase Ding En Terre Cuite - Dynastie Han - TL flag

Chine - Grand Vase Ding En Terre Cuite - Dynastie Han - TL
Chine - Grand Vase Ding En Terre Cuite - Dynastie Han - TL-photo-2
Chine - Grand Vase Ding En Terre Cuite - Dynastie Han - TL-photo-3
Chine - Grand Vase Ding En Terre Cuite - Dynastie Han - TL-photo-4
Chine - Grand Vase Ding En Terre Cuite - Dynastie Han - TL-photo-1

Description de l’antiquite :

"Chine - Grand Vase Ding En Terre Cuite - Dynastie Han - TL"
Grand vase tripode Ding en terre cuite se caractérisant par sa forme imposante et élégante, soutenue par trois pieds robustes. Le corps du vase est de forme cylindrique avec deux petites anses verticales légèrement recourbées. Le couvercle est surmonté de trois protubérances stylisés servant de pieds lorsque le couvercle était renversé pour servir de coupe. Ce vase est typiquement symétrique, sa silhouette reflétant l'harmonie et la stabilité, valeurs essentielles dans l'art chinois antique.Les pieds eux-mêmes sont conçus pour offrir à la pièce une stabilité maximale, soulignant son importance dans les rituels de l’époque.Le vase, bien que principalement destiné à des rituels funéraires, reflète également un souci esthétique avec une forme parfaitement équilibrée et des proportions idéales. En raison de l’usage de la terre cuite, la pièce présente une patine imitant le bronze typique des objets anciens qui lui confère un charme particulier. Un test de thermoluminescence accompagne l'objet certifiant sa datation ancienne.
Origine: Chine.
Epoque: Fin de la période des Royaumes combattants ou début de la période Han (3-2ème. siècle av. J.-C.). Test de thermoluminescence. Dimensions: Hauteur: 29 cm ; Diamètre: 33 cm.
Conditions: Bon état général, restaurations d'usages.
Le ding est souvent associé aux rites de sacrifice et de vénération des ancêtres et il symbolisait l'autorité impériale et la prospérité. Traditionnellement fabriqué en bronze, le ding en terre cuite tel que celui-ci, faisait partie des objets funéraires appelés mingqi, placés dans les tombes pour accompagner le défunt dans l’au-delà. Ces objets étaient destinés à assurer la protection spirituelle et matérielle du défunt dans l'autre monde.Durant la dynastie Han, l'utilisation de la terre cuite pour la production de ces récipients s'est répandue, permettant de créer des versions accessibles en comparaison avec les pièces en bronze plus coûteuses. Ces vases tripodes ont non seulement une fonction rituelle, mais ils témoignent aussi de l’avancée des techniques de fabrication en terre cuite et du raffinement des artistes de l’époque.
Prix: 3 500 €
credit
Epoque: Antérieure au 16ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Bon état

Matière: Terre cuite
Diamètre: 33 cm
Hauteur: 29 cm

Référence (ID): 1539396
Disponibilité: En stock
line

"Galerie Raoul Dutillieul" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Archéologie, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Raoul Dutillieul
Arts Asiatiques et Porcelaines de Tournai
Chine - Grand Vase Ding En Terre Cuite - Dynastie Han - TL
1539396-main-68137ef900aa7.jpg

+32 474 472 168



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form