JAPON - Fin Edo (Période Shin-Shin-To).
Katana de Samuraï.
FUSHI - KASHIRA en suite en cuivre patiné orné de stries obliques parallèles.
TSUKA en bois recouverte de peau de raie, tressée de soie bleue.
MENUKIS en cuivre finement ciselé figurant des langoustes.
TSUBA en fer forgé de forme tashi combinant les motifs Choji et Karakusa dont l’association signifie la prospérité et la longévité, elle est gravée de rinceaux feuillagés.
SAYA en bois recouvert d’une laque noire texturée.
HABAKI en cuivre doré gravé en fort relief du mon du clan Tokugawa.
Lame droite, hamon régulier, droit et bien marqué, la soie trouée une fois, signée de KANETOSHI.
Vendu avec le support, son étui en soie pour le transport et son certificat NBTHK.
NBTHK également connue sous le nom de Nihon Bijutsu Touken Hozon Kyokai (la Société pour la préservation de l’épée d’art japonaise), est l’une des plus anciennes organisations d’évaluation de l’épée japonaise dans le Japon moderne.
Dimensions : 105 x 8 x 8 cm.
Longueur du tranchant : 69,8 cm.
Courbure : 1,51 cm.
Notes : On dit que Kanetoshi de première génération est un apprenti de Kaneuji,également connu sous le nom de Shizu Saburo
Kanuji(志津三郎兼氏), qui a construit les fondations de la province pour la prospérité en tant que l'un des sites de forge d'épées les plus célèbres, avec Kinju, l'un des forgerons d'épées les plus réputés de la province de Mino.
À la fin de la période Kamakura (début du XIVe siècle), Kaneuji quitta la province de Yamato (aujourd'hui la préfecture de Nara) pour s'installer dans le village de Shizu dans la province de Mino et fonda l'école Naoe, l'une des écoles les plus prestigieuses de cette région. Il est connu comme l'un des Masamune Jittesu, l'un des dix apprentis de Masamune, l'un des forgerons les plus célèbres de l'histoire japonaise.