Comparer avec une autre plaque cliquez ici
Panneau de temple en alliage de cuivre représentant Virabhadra, Inde du Sud, XIXe siècle. Cette magnifique plaque du dieu Virabhadra témoigne d'un grand souci du détail. Elle est en alliage de cuivre repoussé. Virabhadra, une incarnation de Shiva, fut créée après que Sati, son épouse, n'eut pas été invitée à un grand sacrifice offert par son père Daksha. Sati, très humiliée, se rendit au banquet et se jeta dans le feu sacrificiel. Lorsque Shiva apprit la mort de sa femme, il s'arracha un cheveu et le jeta à terre. De ce cheveu naquit Virabhadra, un grand héros guerrier. Furieux, il coupa la tête de Daksha et la jeta dans le feu sacrificiel. Après que les autres dieux eurent apaisé Shiva, la tête de Daksha fut remplacée par celle d'une chèvre, ou, dans ce cas, d'un bélier. Daksha devint plus tard un dévot de Shiva. Virabhadra est représenté avec quatre bras sur cette plaque : il tient une épée ou un bâton, un bouclier et deux emblèmes qui pourraient représenter un arc et des flèches. Elle est située sous une arche surmontée d'un masque kurtimukha. Daksha, dont la tête humaine a été remplacée par une tête de bélier, se tient à la droite de Virabhadra, les mains en anjali mudra. La figure à la gauche de Virabhadra est Bhadrakali, l'épouse de Virabhadra. Ses mains sont également en anjali mudra.
Epoque - XIXe siècle ou antérieur
Etat - Bords pliés/bosselés.
Mesure - 16.8 x 12.8 cm
VENDU AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ
Le paiement en plusieurs fois est possible
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'appeler au 0678679716 ou à envoyer un mail à tdixonfrance@yahoo.co.uk
On parle français.
Wij spreken Nederlands
We speak English
FRAIS DE PORT INCLUS POUR LA FRANCE
Le prix n'inclut pas l'expédition internationale.Je vous en prie de me contacter pour un devis d’expédition. Au cas où que vous achetez plusieurs articles, je serai ravi de vous les envoyer ensemble pour économiser les frais de port.
Je suis un Anglais vivant dans le magnifique Sud rural de la France et passe mes jours à chercher les petits brocantes, les marchés aux puces et les magasins pour les trésors. Je n’achète pas de reproductions ou de copies.
Je suis à votre écoute pour chaque question.
REMBOURSEMENT EST FAIT SANS QUESTION SI JE REPRÉSENTE MAL QUELQUE CHOSE DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.
A la fin c’est votre bonheur que je vise alors vous pouvez acheter en toute confiance.
J’effectue l’emballage avec beaucoup de soin. Je peux faire preuve des envoies fragiles et de grande valeur qui sont arrivés en toute sécurité dans le monde entier.
Les paiements PayPal, virement bancaire et par chèque sont acceptés.




























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato