Paysage du Bas-Rhin représentant "les bords de l'Ill" signé bas droit A.Cammissar
Dimensions avec cadre 93cm x 93,5cm profondeur du cadre 6cm bon état
Auguste Cammissar (1873-1962) est un artiste français de dimension internationale né à Strasbourg. Fils de verrier, formé à l’Académie de Karlsruhe, il se perfectionnera à Munich, Vienne et Strasbourg, et sera professeur titulaire à l’Ecole des Arts Décoratifs de cette ville de 1896 à 1940 et aura nombre d’artistes alsaciens comme élèves, notamment Kamm, Allenbach et Luc Hueber. Il étudie la technique des verres opalisants et réalisera de nombreux vitraux en collaboration avec l’artiste Paul Braunagel (1873-1954). Il participe à la première biennale de Venise en 1895 obtint une Médaille d'or à Karlsruhe en 1901, Médaille d'or à Dresde en 1906; Médaille d'or à l'Exposition internationale de Paris, en 1925, comme ensemblier.
Peintre de l’Alsace, il se spécialise dans le paysage, thème dans lequel il excelle avec une palette lumineuse et chatoyante.
L’Ill, rivière emblématique de la plaine d’Alsace prend sa source sur les contreforts du jura,non loin de la Suisse, sur le ban du village sundgauvien de Winkel , elle concourt à la renommée de plusieurs villages et villes alsaciennes: Mulhouse, dont le fondement serait un moulin créé sur les bords de cette rivière, Colmar, le village de Illhaeusern célèbre par la présence du restaurant étoilé de la famille Haeberlin « l’Auberge de l’Ill » Sélestat, Strasbourg par sa traversée du quartier historique de la Petite France . L’ill se déverse dans le Rhin à proximité du village d’Offendorf au nord de Strasbourg.





























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato