Typiques de l'esthétisme ornemental qui régnait entre 1730 et 1750, nos sièges présentent une riche sculpture rocaille sur l'ensemble de leurs boiseries, chutes de fleurettes sur le haut des dossiers, enroulements feuillagés harmonieusement répartis et feuilles d'acanthes ascendantes sur les pieds.
Rare motif ornemental de grenade éclatée encadrée de rinceaux et de fleurettes et présenté en cartouche sur le haut du dossier ainsi qu'en ceinture.
Le travail de raccordement de la console d'accotoir avec la ceinture est d'une parfaite execution. Courbes et contre courbes sont sculptées dans une mouluration énergique.
Bien garnis, nos fauteuils sont recouverts d'un élégant tissu de velours rose craie à motifs feuillagés. Ils sont munis de grands coussins moelleux qui confèrent une assise extrêmement confortable à l'ensemble.
Magnifique travail de la vallée du Rhône, probablement Lyonnais. Ces fauteuils sont en très bon état. La structure des boiseries est saine et solide,nous signalons un petit rebouchage ancien sur l'un des accotoirs ( voir flèche photo 10)





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato