" Le vieux port de Bastia, Corse "
Huile sur toile,
Signée en bas à droite,
Belle œuvre lumineuse et à fort contraste du peintre d'origine Corse Max Agostini qui représente une vue du vieux port de Bastia en Corse. On peut distinguer notamment l'église Saint-Jean.
L'artiste utilise une palette de couleurs lumineuse et vives ce qui permet de donner vie à son oeuvre et de représenter à merveille la lumière d'une journée en été.
Attaché à ses racines Corse, le peintre fait régulièrement des séjours sur l'île de beauté pour y peindre des vues paysages de montagne et ses villes telles que Ajaccio, Bastia...
Chef de file des impressionnistes contemporains, le peintre MAX-AGOSTINI est né à Paris en 1914, d’origine corse par ses grands-parents. Il a fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et s’est découvert un vrai talent pour l’Impressionnisme.
Incorporé dans l’Armée Française pour cinq ans au début de la deuxième guerre mondiale, MAX-AGOSTINI est fait prisonnier pendant trois ans.
Pendant l’après-guerre, il s’est fait remarquer par sa qualité d’excellent portraitiste et de paysagiste à Châteauroux, où il a travaillé pendant plusieurs années. Plus tard, il s’est installé à Gargilesse dans le Berry et en Provence.
En Janvier 1997, il peignait encore ses plus belles toiles quelques jours avant son hospitalisation.
Il est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands coloristes de son temps.
Dimensions : 55 x 46 cm sans cadre et 61 x 52 cm avec son cadre caisse américaine en bois blanc.
Pour plus d'informations, nous contacter.




Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato