OBJET VENDU

DECANIS Théophile (1847-1917) « Route blanche en Provence » Marseille Martigues Alpilles Fleurs

Vendu
DECANIS Théophile (1847-1917) « Route blanche en Provence » Marseille Martigues Alpilles Fleurs
Vendu
DECANIS Théophile (1847-1917) « Route blanche en Provence » Marseille Martigues Alpilles Fleurs-photo-2
Vendu
DECANIS Théophile (1847-1917) « Route blanche en Provence » Marseille Martigues Alpilles Fleurs-photo-3
Vendu
DECANIS Théophile (1847-1917) « Route blanche en Provence » Marseille Martigues Alpilles Fleurs-photo-4
Vendu
DECANIS Théophile (1847-1917) « Route blanche en Provence » Marseille Martigues Alpilles Fleurs-photo-1
Vendu
DECANIS Théophile (1847-1917) « Route blanche en Provence » Marseille Martigues Alpilles Fleurs-photo-2
Vendu
DECANIS Théophile (1847-1917) « Route blanche en Provence » Marseille Martigues Alpilles Fleurs-photo-3
photo(s) supplémentaire(s)
DECANIS Théophile (1847-1917)

« Route blanche en Provence »


Huile sur toile,
Signée en bas à gauche,

Belle œuvre lumineuse du peintre marseillais Théophile Décanis qui représente une chemin dans la garrigue provençale aux genêts en fleurs, certainement sur les hauteurs de l'étang de Berre où l'artiste aimait peindre.
L’artiste a utilisé une palette colorée et a joué sur les contrastes afin de représenter avec minutie la végétation et les nuances de couleurs d'une journée ensoleillée.

Élève de Jean-Baptiste Olive, Théophile Décanis est dans un premier temps graveur avant de se tourner vers la peinture. Il expose au Salon des Artistes français de 1884 à 1905 des paysages de Provence. Son travail est salué par la critique et lui vaut de nombreuses récompenses lors de ses participations aux Salons et aux expositions de l'Association des artistes marseillais.
Théophile Décanis est reconnu et réputé pour être "un prince frustre et exquis des paysages provençaux".
Ses œuvres sont conservées dans plusieurs musées comme à Montpellier, Avignon, Amiens, Marseille.

Dimensions : 55 x 65 cm sans son cadre et 77 x 88 cm avec son cadre d'origine en bois doré (une restauration au cadre est à signaler dans le coin en haut à droite).

Pour plus d'informations, nous contacter.

 

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux paysages

Auguste BELLANGER, Maisons sur la plage à Piriac-sur-Mer en Bretagne
Paysage : Village en Provence
Important Czech Painter Otakar Kubín (Othon Coubine) 1883 Boskovice – 1969 Marseille, France
Paul SIEFFERT, Maisons en bord de mer en Bretagne
Joseph Desombrages (lyon 1803 - Lyon 1873)
Tableau Paysage Gaston Anglade, fin XIXème siècle

Chapelle Notre-Dame de Pitié, Avenue Durand Maillane
Saint-Rémy-de-Provence 13210, France

+33 (0)7.83.93.64.46

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Saint-Charles
Tableau Paysage Gaston Anglade, fin XIXème siècle
1553379-main-6830992d80581.jpg

+33 (0)7.83.93.64.46



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".