OBJET VENDU

Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc

Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc
Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc-photo-2
Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc-photo-3
Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc-photo-4
Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc-photo-1
Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc-photo-2
Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc-photo-3
Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc-photo-4
Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc-photo-5
Vendu
Paysage Fluvial, Atelier De Jan Breughel Le Jeune (1601-1678), école Anversoise Du XVIIème Sièc-photo-6
photo(s) supplémentaire(s)
Paysage fluvial, atelier de Jan Breughel le Jeune (1601-1678)
Ecole Anversoise du XVIIe siecle

Huile sur cuivre : h. 19 cm, l. 26,5 cm
Cadre de style en bois mouluré et noirci à larges moulures, à profil renversé
Encadré : h. 47 cm, l. 54 cm

Cette précieuse peinture illustre la vue d’un petit village traversé par un canal avec au premier plan les barques et les canots. Les arbres élancés ponctuent cette mise en scène pittoresque. L’activité des villageois est mise harmonieusement en avant sur ce fond paisible. La séparation entre le fleuve et le ciel semble disparaitre dans le brumeux lointain grâce à la lumière douce.
Paysage quasi idyllique qui invite à la contemplation et rêverie.
Peint sur le cuivre, le support lisse permet d’enrichir la composition de détails précis et réalistes.
La couleur joue un rôle fondamental dans l'équilibre de l’œuvre, une palette de tonalités chaudes pour représenter le village contraste avec les arbres verts vibrants sur fond de ciel bleu glacé, tandis que l'eau de la rivière se reflète dans les tons bleus et verts. Cette combinaison de couleurs crée une atmosphère paisible magnifiée par un ciel doré à gauche, transportant le spectateur vers un environnement naturel et serein.
L’attention portée aux détails, la finesse de la touche, la présence de l’eau sont d’autant éléments qui nous orientent vers un élève de Jan Breughel le Jeune.
Le genre du paysage fluvial instauré par Jan Breughel l’Ancien et perpétué par son fils emploie l’eau en tant qu’élément de composition principal, traversant l’œuvre et créant l’interaction entre la nature et l’activité humaine.

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux paysages

Paysage des Pyrénées
Tableau Huile Sur isorel Cheval Poulain art deco Encadrė Signė
Emile Wegelin (1875-1962) Pêcheur au bord du lac 1934
Ecole française fin XVIIIe, Paysages montagneux animés, paire d'huiles sur bois.
Ecole Italienne Fin XIXe, St Pierre De Rome (veduta), Huile Sur Cuivre
école Du Siècle XVIII

Membre de chambre(s) d'expertise : CEA

2, rue des Saints-Pères
Paris 75007, France

06 64 42 84 66

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Nicolas Lenté
école Du Siècle XVIII
1369529-main-668b985f11b94.jpg

06 64 42 84 66



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".