Oberwesel Sur Le Paysage Pittoresque Du Rhin Peinture à L’huile De Maître Britannique Du 19e Si flag


Description de l’antiquite :

"Oberwesel Sur Le Paysage Pittoresque Du Rhin Peinture à L’huile De Maître Britannique Du 19e Si"
Le tableau est signé « H. Gritten »en bas au centre. La représentation spectaculaire de l'une des villes les plus pittoresques du Rhin moyen a été peinte au milieu du XIXe siècle par l'artiste britannique Henry Gritten (1818 – 1873), qui a beaucoup parcouru le monde dans le but de capturer sa beauté sur toile. Cette œuvre d'art avec une magnifique combinaison de lumière, de couleur et d'atmosphère de l'histoire témoigne de son don et de son talent. Une attention particulière portée aux détails au premier plan, notamment des figures humaines, un cavalier, des navires marchands avec des marins et des éléments architecturaux, donne vie à la scène, attirant ainsi le spectateur vers le sujet représenté sur la toile. On ne peut s'empêcher d'être émerveillé par la façon dont Gritten transmet la profondeur et le volume à travers son utilisation de diverses nuances et la subtile brume de perspective, créant une impression de distance et d'espace captivante. La lueur chaude du coucher de soleil par une chaude journée ensoleillée renforce encore l’impact visuel de la peinture. Cette œuvre invite le spectateur à voyager brièvement dans le temps et à apprécier toute la beauté d’une époque révolue. Peinture à l'huile ancienne sur « C.E. Toile "Colorman" des artistes Clifford, encadrée avec un joli cadre original en bois sculpté de type Forêt-Noire, signé.
Taille app. : 46 x 62 cm (environ 18,1 x 24,4 pouces), le cadre mesure 59 x 73 cm (environ 23,2 x 28,7 pouces). Très bon état prêt à accrocher, bien conservé, usure due à l'âge. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour connaître l’état cosmétique. En personne, la peinture réelle peut paraître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos images, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'application. 4 kg vont mesurer 6 kg emballés pour l'expédition.
Gritten était le fils d'un marchand de peintures londonien. Il a étudié l'art et entretenait des relations amicales avec David Roberts et d'autres artistes de premier plan de l'époque. Il commença à exposer à la Royal Academy en 1835 et, au cours des 10 années suivantes, 12 de ses tableaux furent accrochés lors de ses expositions. Il exposa plus fréquemment à la British Institution et y fit accrocher certains de ses tableaux entre 1836 et 1848. En 1848, Gritten se rendit aux États-Unis à Brooklyn et exposa à l'American Art Union (1850 à 1851) et à la National Academy of Arts. Conception (1850 à 1854). Gritten a peint deux scènes du New Hampshire qui ont été exposées à la National Academy of Design : Kearsarge Mountain (1850) et Recollection of New Hampshire Scenery (1851). En 1853, Gritten arriva en Australie, essayant d'abord de prospecter les champs aurifères de Bendigo, mais reprit bientôt la peinture à Victoria et en Tasmanie. Une vue de Hobart (1857) de Gritten est exposée à la Bibliothèque nationale d'Australie à Canberra. Il fut représenté à la première exposition de la Victorian Academy of Art tenue à Melbourne en 1870. Il mourut subitement à Melbourne, laissant une veuve et quatre enfants dans une situation difficile. Gritten était un peintre compétent de son époque qui a eu du mal à se battre en Australie. Il est représenté dans les collections de la National Gallery of Victoria et de Connell à Melbourne, à la Mitchell Library de Sydney et à la Commonwealth National Library de Canberra.
Prix: 2 500 €
Artiste: Henry Gritten (1818 –1873)
Epoque: 19ème siècle
Style: Antiquités anglaises
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 73 cm
Hauteur: 59 cm

Référence (ID): 1318617

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"ScandinaviAntique" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Antiquités anglaises"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram


ScandinaviAntique
Beaux-Arts et Antiquités
Oberwesel Sur Le Paysage Pittoresque Du Rhin Peinture à L’huile De Maître Britannique Du 19e Si
1318617-main-661aeb507d22a.jpg

+46737231067

+46737231067 - WhatsApp


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form