La Sainte Famille, Domenico Piola (gênes 1627-1703) Cercle De flag


Description de l’antiquite :

" La Sainte Famille, Domenico Piola (gênes 1627-1703) Cercle De "
Ecole génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle
Cercle de Domenico Piola (Gênes 1627-1703)

La Sainte Famille

Peinture à l'huile sur toile
83 x 68 cm. - dans un cadre ancien 99 x 82 cm.

Tous les détails de cette peinture peuvent être consultés directement sur le - lien - suivant

Dans l'agréable œuvre de dévotion proposée, qui dépeint une Sainte Famille classique, la Vierge est représentée, avec une attitude sereine, alors qu'elle soutient tendrement l'Enfant dans ses bras, et saint Joseph derrière lui, observant amoureusement la scène.

Le pivot de la composition de cette toile gracieuse est centré sur la communication non verbale, transmise par l'échange de regards et de mouvements, par les attitudes et les mouvements entre la mère et l'enfant. Leur regard recherché, ainsi que le geste des deux mains qui se croisent, font de la composition un emblème de l'amour maternel, rendu par l'auteur avec une grande poésie.

L'analyse stylistique de la toile, remontant à la main d'un peintre de l'école génoise active au XVIIe siècle, nous permet de trouver de fortes corrélations avec certaines peintures de Domenico Piola (Gênes, 1627-1703), protagoniste absolu de la peinture génoise La culture baroque, dans un moment d'intensité de production maximale.

Piola était le propriétaire de l'atelier de peinture de la ville le plus important de l'époque, appelé "Casa Piola", où ses fils Paolo Gerolamo et Anton Maria ont également collaboré.

Sa production se spécialise dans un type de peintures profanes et allégoriques à forte valeur décorative, destinées à la décoration des palais patriciens génois.

La lecture de la toile met en évidence sa touche rapide, presque sommaire et l'utilisation d'une couleur peu corsée, typique de sa manière de peindre, caractérisée par un langage «moderne», mis à jour avec les innovations majeures issues de centres moteurs tels que Bologne. et Rome, et donc très apprécié des riches mécènes de Gênes au XVIIe siècle.

Le tableau est en bon état, agrémenté d'un beau cadre doré d'époque sur lequel il y a quelques légers manques liés à l'époque.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

L'oeuvre est vendue avec un certificat d'authenticité et une fiche iconographique descriptive.
Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant pour l'Italie qu'à l'étranger, par des transporteurs professionnels et assurés.

Il est également possible de voir la peinture dans la galerie Riva del Garda, nous serons heureux de vous accueillir pour vous montrer notre collection d'œuvres.

Contactez-nous, sans engagement, pour toute information complémentaire.

Suivez-nous également sur :
https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/    
    
Prix: 5 800 €
credit
Artiste: Ecole Génoise Seconde Moitié Du Xviie Siècle - Cercle De Domenico Piola (gênes 1627-1703)
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: encadré 82 cm.
Hauteur: encadré 99 cm.

Référence (ID): 1310972
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens
La Sainte Famille, Domenico Piola (gênes 1627-1703) Cercle De
1310972-main-660a74e301aa9.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN) - Alessandro Padovani


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form