objet vendu
line

Adolphe-louis Castex-degrange - Les Raisins (1905)

Vendu
Adolphe-louis Castex-degrange - Les Raisins (1905)
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Adolphe-louis Castex-degrange - Les Raisins (1905) "
Adolphe Louis Castex-Dégrange, anxieux à l’idée d’embrasser une carrière militaire, choisit finalement d’étudier à l'École des Beaux-Arts de Lyon en 1853, où il suit les cours de Vibert, Reignier et plus tard de Louis Guy. D'abord inscrit dans la section gravure, il opte pour le dessin floral afin de devenir dessinateur textile. Castex-Dégrange expose au salon de Lyon, puis au salon de Paris à partir de 1870. Il s'installe à Paris en 1876 où il travaille comme artiste décorateur et, pendant trois ans, comme céramiste. Il revient à Lyon en 1884 pour succéder à Reignier comme professeur de dessin et de composition textile florale. Ses élèves ont notamment été les Ziniars, groupe d'artistes lyonnais indépendants ayant perduré de 1920 à 1925 (Adrien Bas, Georges Bouche, Emile Didier...)

Outre ses compositions florales, Castex-Dégrange peint des compositions de genre, notamment pour l'hôtel de ville de Lyon et la préfecture du Rhône. Il a également réalisé des paysages et des caricatures. Il apporte un nouveau style décoratif, une touche vigoureuse et des couleurs riches et lumineuses qui conviennent parfaitement à l'industrie de la soie, alors à son apogée.
 

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Tomaselli Collection
Vente de peintures et arts graphiques

Adolphe-louis Castex-degrange - Les Raisins (1905)
1301457-main-65f5b0b960538.jpg
0664405853
0669158718


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form