Cire De Nancy, 18éme Siécle
Cire De Nancy, 18éme Siécle-photo-2
Cire De Nancy, 18éme Siécle-photo-3
Cire De Nancy, 18éme Siécle-photo-4
Cire De Nancy, 18éme Siécle-photo-1
Cire De Nancy, 18éme Siécle-photo-2
Cire De Nancy, 18éme Siécle-photo-3

Cire De Nancy, 18éme Siécle

L’art de la sculpture en cire est à son apogée en Lorraine comme le prouve cette vierge à l’enfant dans sa boîte d’origine, ornée d’un papier de dominotier ravissant.
C’est une très jeune femme dont le modelé est parfait, autant le visage juvénile que les mains (manque un doigt). Son costume est soigné, le juste au corps tout en petit plis est à la mode d’époque Louis XV (accident sur les manches en soie). Son enfant a une tête de poupon, emmailloté comme à l’époque. La coiffe est bordée de dentelles dorées ainsi que d’autres parties du costume. 
L’état de la cire est parfait, plus résistante que le textile du costume, lors de la longue vie de cette objet que l’on mettait près des accouchées et l’on peut remarquer qu’aucun signe religieux n’est présent…..
Le cadre d’époque est doré à la feuille d’or ( une petite restauration en haut). 
Epoque 18éme.
600 €

Epoque : 18ème siècle

Style : Autre style

Etat : Bon état

Matière : Cire

Largeur : 27cm

Hauteur : 32cm

Profondeur : 8cm

Référence (ID) : 1290761

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Hautefage-la-Tour 47340, France

06.18.91.44.24

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antik et Excentrik
Cire De Nancy, 18éme Siécle
1290761-main-65df3f800607f.jpg

06.18.91.44.24



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".