Paire De Chiens Fo, Chine, Dynastie Qing, 19e Siècle. flag


Description de l’antiquite :

"Paire De Chiens Fo, Chine, Dynastie Qing, 19e Siècle. "
Magnifique paire de lions bouddhistes chinois, également connus sous le nom de chiens Foo (Fo,Fu). Entièrement en bois, avec une laque polychrome rouge. Les lions tiennent sous leurs pattes des boules à l'effigie de la fleur de vie. Ils reposent sur d'imposants piédestaux en bois avec des frises ornementales sculptées. Les lions sont représentés de manière idéalisée, avec une forte tendance au décoratif.

Hauteur 49,5 et 49 cm.

Chine, dynastie Qing, XIXe siècle.

Bon état de conservation, pertes de polychromie et signes d'âge.

En chinois, "Fo" signifiait Bouddha, et les lions sont donc des chiens de Bouddha. Traditionnellement, en Chine, la paire de lions était placée devant les temples bouddhistes et, plus tard, devant les palais impériaux ou les bâtiments importants de l'État. Le lion a été introduit dans la culture chinoise à partir de l'Inde pendant la dynastie Han (206 av. J.-C. à 220 apr. J.-C.). Les Chinois ne savaient pas exactement à quoi ressemblait cet animal, qui ne vivait pas dans leur pays. C'est pourquoi les lions sculptés ressemblaient quelque peu à des chiens, et la manière dont ils étaient représentés s'est "normalisée" sous les dynasties Ming et Qing. Les sculptures étaient censées protéger le bétail et ses invités de toute puissance maléfique.

Livraison gratuite dans UE. ! J'envoie des colis par courrier assuré (DPD ou DHL). Tous les articles sont emballés très soigneusement. Paiement par virement bancaire international.
Prix: 1 400 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Bon état

Matière: Bois peint
Hauteur: 49,5 et 49 cm.

Référence (ID): 1290025
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie la Belle Epoque" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Bois, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie la Belle Epoque
Antiquaire généraliste
Paire De Chiens Fo, Chine, Dynastie Qing, 19e Siècle.
1290025-main-65ddcbb4567d0.jpg
+48 601852083


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form