Petit Secrétaire Dit Billet-doux En Acajou Massif, Angleterre – Début XXe
Ce meuble en acajou massif ouvre par un abattant dont la façade présente des incrustations de bois clair.
Cet abattant, muni d’une serrure d’origine fonctionnelle avec sa clé, dévoile, une fois ouvert, une surface de travail, un espace avec une cavité repose-plume et un emplacement pour y placer un petit encrier (non inclus).
Ce billet doux comporte une étagère en partie inférieure, soit deux niveaux.
Les côtés sont sobres et légèrement découpés.
L’ensemble repose sur deux bases à débordement.
Utilisé autrefois pour rédiger de petites correspondances, la raison pour laquelle il porte le charmant nom de Billet-Doux, ce petit secrétaire plaira pour son dimensionnelle et ses lignes pures.
********
Époque : Début XXe
Excellent état.
Finition vernie.
Photos supplémentaires disponibles en cliquant sur le lien suivant : https://www.antiquites-lecomte.com/boutique/petits-meubles/petit-secretaire-dit-billet-doux-en-acajou-massif-angleterre-debut-xxe
Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles et d’œuvres d’art.
Dimensions :
Largeur : 60 cm
Profondeur : 21 cm
Hauteur : 124 cm
Réf : 270923.10
Epoque : 20ème siècle
Style : Antiquités anglaises
Etat : Parfait état
Matière : Acajou
Largeur : 60
Hauteur : 124
Profondeur : 21
Référence (ID) : 1285604
Disponibilité : En stock






































