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Nature Morte De Fleurs, Ecole Lombarde Du XVIIIe Siècle, Cercle De Margherita Caffi

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Nature Morte De Fleurs, Ecole Lombarde Du XVIIIe Siècle, Cercle De Margherita Caffi
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Description de l’antiquite :

"Nature Morte De Fleurs, Ecole Lombarde Du XVIIIe Siècle, Cercle De Margherita Caffi "
Ecole lombarde du XVIIIe siècle
Margherita Caffi (Crémone 1647 - Milan 1710), cercle

Nature morte de fleurs en plein air (II/II)

huile sur toile (61 x 89 cm. - avec cadre 78 x 104 cm.)

LIEN: https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/natura-morta-di-fiori-all-aperto-cerchia-caffi-B

La nature morte actuelle de fleurs - dont le pendentif est également disponible (lien) - doit être attribuée à un représentant de l'école lombarde du XVIIIe siècle et en particulier, compte tenu des parallèles stylistiques et formels, est similaire à la main de Margherita Caffi ( Milan 1647-1710) .

La toile rassemble un vaste échantillon de fleurs telles que des roses, des anémones, des tulipes et des narcisses, caractérisés par une luminosité vibrante et mis en valeur par le fond sombre. Le matériau, particulièrement délicat dans les transparences et les variations de couleurs des différents pétales, se caractérise par l'utilisation d'un chroma vif et d'un jeu de lumière habile.

La peinture se caractérise par une extrême liberté de rédaction picturale, un entrelacement de coups de pinceau libres et vifs à la main, typique du style pictural de Caffi, montrant en ce sens également des affinités expressives avec Elisabetta Marchioni et avec le peintre énigmatique conventionnellement appelé Pseudo Look

Le peintre est né à Crémone en 1647, fille du peintre français Vincenzo Volò, actif en Lombardie au XVIIe siècle, assumant le patronyme de l'art en se mariant jeune avec le peintre crémonais Ludovico Caffi, avec qui elle a peut-être complété sa formation .

Elle était alors également active en Toscane, où elle travailla et vécut vers les années 1880 sous le patronage des Médicis, favori de Vittoria Della Rovere, épouse de Ferdinando II. Renommée et recherchée dans toute l'Europe, elle compte parmi ses mécènes les archiducs du Tyrol et les rois d'Espagne.

Vers le début du XVIIIe siècle, il s'installe définitivement à Milan, où il donne vie à un atelier florissant, protagoniste du développement de la nature morte baroque en Lombardie, sachant renouveler le répertoire figuratif pour satisfaire le goût milanais de la fin du XVIIe siècle. collectionneurs.

ESPACE DE RANGEMENT
La toile est en excellent état, accompagnée d'un cadre en bois sculpté et doré, en excellent état.

L'œuvre, comme tous nos objets, est accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique conformément à la loi.

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