Charles LAPICQUE (1898 - 1988) Portrait de la Déesse "HERA" flag


Description de l’antiquite :

"Charles LAPICQUE (1898 - 1988) Portrait de la Déesse "HERA""
Grand tableau Art Déco signé en bas a droite LAPICQUE (Charles LAPICQUE 1898 - 1988) oeuvre originale figurant une technique mixte à la gouache, au feutre et à la craie sur papier calque représentant le portrait d'une figure féminine à l'Antique titré en façade ~HERA~ déesse de la mythologie grecque symbolisant le mariage, la fécondité et la protectrice des femmes. Charles Lapicque invente en 1939 le style dit de l'ossature bleue ou style de la grille, cette découverte aussi capitale que l'apparition du Cubisme quelques années auparavant recueillera un franc succès'il participa en 1941 à la galerie Braun à Paris à l L'exposition des « Peintres de Tradition Française » devient alors le chef de file d'une nouvelle génération d'artistes tels que Manessier, Bazaine, Le Moal, Singier ou encore de Staël. Encadrement en bois sculpté et doré. Dimensions : 80 cm X 60 cm / une vue : 62 cm X 42 cm.

CHARLES LAPICQUE  RÉVOLUTIONNE LA PEINTURE FRANÇAISE DES ANNÉES 1940.
Coloriste et théoricien, l'artiste est présent dans de nombreux musées en France (Paris, Nantes, Dijon, Grenoble), à l'étranger (Bruxelles, Stuttgart, New-York, Toronto, Munich, Copenhague..) il fait partie des maîtres de la peinture. Son œuvre, l’une des plus fabuleuses du 20ème siècle, demeure malgré tout encore sous-estimée. L’œuvre de Charles Lapicque est forte, variée, originale et audacieuse. Le peintre s’ouvre au monde en sachant mêler parfaitement ses préoccupations artistiques et ses observations scientifiques, l’artiste, de par son besoin d’aller de l’avant, peint pour comprendre. Précurseur sans le vouloir, Charles Lapicque est un génie d’invention, un artiste unique en son genre. Ce novateur analyse et reconstitue le réel avec beaucoup d’imagination et de fantaisie. Peintre d'exception, Charles Lapicque a abordé une multitude de sujets (tigres, musique, joueurs de tennis, courses de chevaux, régates, manœuvres navales, Rome, Venise…) avec une technique à la fois abstraite et figurative. Les supports et techniques sont nombreux (huile, gouache, acrylique, encre de Chine, dessins…). Charles Lapicque, de par ses recherches picturales et scientifiques, a su donner un nouveau rôle à la couleur dans la peinture.
Prix: 1 950 €
Artiste: Charles Lapicque (1898 - 1988)
Epoque: 20ème siècle
Style: Design Années 50-60
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur papier

Référence (ID): 1269382
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie Tramway" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Peintures Abstraites, Design Années 50-60"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie Tramway
Objets d'Art, Mobiliers, Tableaux, Arts Décoratifs
Charles LAPICQUE (1898 - 1988) Portrait de la Déesse "HERA"
1269382-main-65b135fa8117b.jpg
06.65.52.05.40


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form