Mythe De Diane Et Actéon '600 flag


Description de l’antiquite :

"Mythe De Diane Et Actéon '600"
Peinture à l'huile sur toile représentant le mythe de Diane et Actéon, mesurant 110 x 130 sans cadre et 120 x 140 avec cadre, réalisée par le peintre Francesco Solimena.

Selon le mythe, au cours d'une partie de chasse, Actéon provoqua la colère de Diane en la surprenant en train de se baigner avec ses compagnes à l'ombre de la forêt de Gargafia. La chaleur de l'été l'incita à se rhabiller et à se rafraîchir, interrompant ainsi la chasse. La déesse, pour empêcher le chasseur de parler de ce qu'il avait vu, transforma le jeune homme en cerf en lui aspergeant le visage d'eau. Actéon ne se rendit compte de sa transformation qu'en courant vers une source, où il se voyait reflété dans l'eau. Pendant ce temps, le chasseur fut rejoint par ses 50 chiens, rendus furieux par Artémis, qui, ne le reconnaissant pas, déchiquetèrent leur vieux maître. Les chiens, après avoir dévoré Actéon, partirent à la recherche de leur maître à travers la forêt, l'emplissant de gémissements douloureux. Plus tard, ils arrivèrent à la grotte de Chiron, qui leur donna une image de leur maître pour soulager leur douleur.

Francesco Solimena, également connu sous le nom de L'Abate Ciccio, était un célèbre peintre italien du courant baroque tardif. Il a été influencé dans sa conception de l'art par Luca Giordano pour sa peinture créative et très scénique et Mattia Preti.

La passion de Francesco pour la peinture a été encouragée par le cardinal Pietro Francesco Orsini, futur pape Benoît XIII, qui, lors d'un de ses séjours à Nocera Inferiore, a été ébloui par les capacités artistiques de Francesco.

Dans les années 1780, la peinture de Solimena commence à changer et à se caractériser : du naturalisme, Francesco passe au baroque.

Cette toile est une œuvre magistrale de Francesco Solimena ( Canale di Serino 1657 - Barra 1747 ) à l'apogée de sa carrière et de son style vers la fin du XVIIe siècle/début du XVIIIe siècle, où l'on voit que Francesco, bien qu'attiré par les courants baroques, fait encore ressortir son esprit naturaliste dans la puissante construction volumétrique des corps des protagonistes savamment dosés avec une couleur presque douce qui imprègne l'ensemble de la composition.

Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l' Art
Prix: 16 200 €
Artiste: Francesco Solimena
Epoque: 17ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 110
Largeur: 130

Référence (ID): 1265546
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Autre Genre, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Mythe De Diane Et Actéon '600
1265546-main-65a8fecd690cf.jpg
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form