Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-2
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-3
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-4
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-1
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-2
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-3
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-4
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-5
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-6
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-7
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe-photo-8

Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe


Belle vitrine en marqueterie de bois de rose et d’acajou, issue d’un atelier parisien du milieu du XIXe siècle.
Ce meuble raffiné est composé de deux portes vitrées. La partie basse de celles-ci est pleine et agrémentée d’un placage de quatre feuilles de bois de rose disposées en aile de papillon. Cette composition mouvementée est entourée d’un filet en citronnier entouré d’acajou.
Les deux tiers de ces portes sont vitrés. Nous découvrons un entourage de bois de rose disposé en diagonale accompagné de citronnier et d’acajou. Le haut des portes est légèrement arrondi. Celles-ci sont foncées d’un verre d’origine et possèdent trois charnières laiton. Ce meuble est muni d’une serrure en état de fonctionnement avec sa clé bronze postérieure. Les entrées bronze sont d’origine. La jonction entre les portes est dotée d’un couvre joint en applique de même ton que le dessous. A l’ouverture nous découvrons quatre étagères d’origine en placage de sycomore réglables sur crémaillère et possédant des chants légèrement noircis.
Cette petite bibliothèque est dotée de montants à pans coupés incrustés d’une marqueterie de bois de rose disposé en diagonale entouré d’un filet de citronnier. Le devant du pied en acajou est également travaillé en diagonal. La base légèrement en saillie, à découpe en façade, est accompagné de chaque côté d’un pied légèrement à bosse habillé d’un bronze d’origine. Nous retrouvons un beau bronze sur la traverse basse également.
Les côtés de ce meuble sont composés en partie haute d’un panneau en quatre feuilles de bois de rose disposé en ailes de papillons et d’une partie basse qui dispose à l’identique d’une marqueterie entourée d’un filet de citronnier et d’acajou.
Cette vitrine est sommée d’un dessus en placage d’acajou disposé en livre ouvert. Le chant est en bois de rose en fil tombant. L’arrière et le fond de ce meuble est en chêne clair.
Authentique et fonctionnelle, cette petite bibliothèque vitrine harmonieuse, de qualité parisienne, bénéficie d’une incroyable finesse de réalisation.
 
*******

Époque : Milieu XIXe

Parfait état après restauration dans notre atelier.
Finition : vernis tampon.
Photos supplémentaires disponibles en cliquant sur le lien suivant : https://www.antiquites-lecomte.com/boutique/vitrines/petite-bibliotheque-vitrine-style-louis-xv-milieu-xixe

Livraison et mise en place possibles, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.

Dimensions:
Largeur : 88 cm
Profondeur : 33,5 cm
Hauteur : 153 cm

Réf : 080923
4 900 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Louis XV - Transition

Etat : Parfait état

Matière : Acajou

Largeur : 88

Hauteur : 153

Profondeur : 33.5

Référence (ID) : 1261071

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

33 La Bosse des Landes
HERIC 44810, France

02.40.57.63.83

06.38.26.81.12

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antiquités Lecomte
Petite Bibliothèque Vitrine, Style Louis XV – Milieu XIXe
1261071-main-659ec9784f072.jpg

02.40.57.63.83

06.38.26.81.12



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".