Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-2
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-3
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-4
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-1
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-2
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-3
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-4
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-5
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-6
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-7
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"-photo-8

Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"

Artiste : Berlin
Execptionnel tableau sur porcelaine fin 19 éme , par sa taille , son encadrement et  l'état parfait de la plaque représentant Agar chassée par Abraham d’après un tableau « La répudiation d’Agar » d’Adrian Van der Werff 1701.
Des cales en liège et renforts en métal ont été rajoutées pour éviter les vibrations pour préserver la plaque de porcelaine en parfait état et non restaurée. Le cadre est à la feuille d'or  (restaurations de quelques petites retouches à la feuille )

"La Répudiation D’agar, Plaque Porcelaine. XIXème Siècle. "


Abraham est représenté sous les traits d’un vieillard barbu portant une tunique bleue et rouge .Il chasse Agar à la porte de sa demeure. Derrière lui, vêtue d’habits sombres , se tient une vieille femme, Sarah. A ses pieds, son fils Isaac tendant une tunique. Agar représentée de dos dont la jeunesse et la beauté est soulignée par le dénuement des épaules tire son fils Ismaël. Il se retourne et soutient le regard d’Isaac son demi-frère. Agar porte en bandoulière une cruche et du pain qu’Abraham leur a donné afin de traverser le désert. Dans l’arrière plan sombre et brumeux, un paysage apparaît ponctué de monuments antiques. Cette scène est inspirée d’une scène biblique (Genèse XXI).

Longtemps demeurée stérile, Sarah, femme d’Abraham a encouragé l’union d’Abraham et d’une servante égyptienne Agar. De cette union naît Ismaël. L’intervention divine permettra à Sarah de donner naissance à un fils entraînant ainsi le bannissement d’Agar et de son fils afin que jamais Isaac ait à partager l’héritage avec son frère.

Cette plaque est inspirée d’un tableau d’Adrian Van der Werff (1659-1722) peintre, sculpteur et architecte néerlandais.Cet artiste à multiples talents fut surtout reconnu comme peintre d’histoire et d’histoire religieuse et travailla pour l’électeur palatin Johann Wilhelm von der Pfalz, qui le nomma peintre de sa cour.

 
15 600 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Très bon état

Matière : Porcelaine

Largeur : 58.6 cm x 41 cm a vue

Hauteur : 72 cm x 55 a vue

Référence (ID) : 1184708

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

14 rue Aristide Briand
Montmorot 39570, France

0384248782

0607393266

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Antiquites Pele-Mele
Tableau Sur Porcelaine 19 éme " La Répudiation D’agar"
1184708-main-64ecec9ea1278.jpg

0384248782

0607393266



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".