" L'amour les conduit" et "L'amitié les ramène"
Rares gravures encadrées par notre encadreur, chacune dans un cadre doré ancien en très bon état, avec verre ancien et beau passe-partout fait main. Les gravures ont été remises en état par un restaurateur professionnel.
Bel exemple de gravure néo-classique.
Gravé en 1812 par Prud'hon (né en 1778) d'après une œuvre de Jean Baptiste Mallet (1759 Grasse - 1835 Paris) parfois qualifiée "genre Empire". Mallet est l'un des meilleurs représentants de la peinture "troubadour". Son oeuvre a été largement diffusé par la gravure (Source : les Salons de peinture de la Révolution Française 1789-1799 par Jean-François Heim, Claire Béraud Philippe Heim C.A.C. Sarl édition Paris 1989)
32,5 x 43 cm sujet
53 x 62 cm avec le cadre
L’ensemble est tout simplement magnifique.
"Ces deux pendants eurent durant tout le premier Empire les faveurs des âmes tendres et sensibles" ...
dixit John Grand-Carteret (in le Décolleté & le Retroussé, 5ème fascicule de "Quatre siècles de Gauloiserie" Paris E.Bernard é Cie Imprimeurs-Editeurs. reproduit dans le 5ème fascicule de cet ouvrage.
Prix pour la paire, nous ne dissocions pas cette paire.
Toutes nos estampes proposées à la vente sont en bon état. Dans le cas où cela s’avère nécessaire, elles ont été remises en état par un restaurateur professionnel agréé.
































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato