objet vendu
line

Tableau Signé Maxime Noiré

Vendu
Tableau Signé Maxime Noiré
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Tableau Signé Maxime Noiré"
Tableau représentant un paysage les montagnes et un village signé  Maxime Noiré, né à Guinglange (Moselle) le 9 novembre 1861 et mort à Alger le 4 juillet 1927, est un peintre orientaliste français.
Cadre d'origine

 Maxime Noiré se rend en Algérie pour des raisons de santé et s'installe vers 1882 à Alger, où il acquiert une notoriété de peintre orientaliste. Voyageant dans le sud algérien, où il découvre les oasis et les Aurès et après avoir eu un atelier à Alger au Frais-Vallon, au jardin d'Essai, et près de Bab El-Oued, il finit par s'installer à Bou-Saâda dont il contribue à la renommée dans le sillage et avec Étienne Dinet.
En 1905, il est nommé peintre officiel de la Marine et des Colonies. Il est l'un des fondateurs de la Société des artistes algériens et orientalistes. Il participe à la création et la promotion du prix Abd-el-Tif et de la Villa du même nom. Il expose au Salon des artistes français.
Parmi les œuvres de Maxime Noiré, on distingue Vue sur la Baie d'Alger depuis la BouzaréaVue du Frais-Vallon près de Bab-el-OuedVue de Tipaza, et des panoramas ensoleillés du Sud de l'Algérie, commee les vues de Bou Saada, ou de l'oued Abiod dans les Aurès.
Isabelle Eberhardt a dédié les Pleurs d'amandiers à Maxime Noiré, « le peintre des horizons en feu et des amandiers en pleurs »1.
Maxime Noiré est le beau-père du peintre Paul Jouve.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux paysages

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antiquités Paul Azzopardi
Antiquités Décoration

Tableau Signé Maxime Noiré
1132841-main-6460d0805e5ab.jpg
04 91 53 05 48
06 09 30 88 67


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form