Portrait de gentilhomme du XVIIIe Siècle. flag


Description de l’antiquite :

"Portrait de gentilhomme du XVIIIe Siècle. "
Portrait d'un gentilhomme Lombard. Celui-ci est représenté assis dans son cabinet de travail sur un fond théâtral rehaussé de rideaux embrassés de plis élégants de couleur taupe, de buste tourné légèrement vers la droite, le visage de face, dirigé vers le spectateur. Il est vêtu d'une longue veste très ajustée de velours bleu nuit rehaussée d’agrafes à double pouponnages de fils d’or, sur un justaucorps partiellement déboutonné de soie bleu turquoise à gallons et boutons d’or sur une chemise de soie blanche à fin jabot immaculé ; le tout drapé d’une cape pourpre. Sa posture et son visage altier, nous en disent plus sur ses traits de caractère, ambitieux et autoritaire. Il présente un visage massif aux yeux d’un vert clair, profonds, un nez massif, une bouche mince, d’un front dégagé et d’un menton arrondi. Ses traits sont affirmés d’une perruque parfaitement poudrée aussi stricte qu’imposante.  Le déchiffrage de la lettre posée sur le bureau, rédigée dans italien-Lombardo donne les indications suivantes : All’illmo Sig.re Seg. E Pres. – Il Sig.re.I.C. Don Franco Billo-tta deSignore Abbati e decurioni della Città di Pavia. (traduction) Au très illustre seigneur secrétaire et président, le seigneur illustre cavalier Franco Billotta de Messieurs Abbati et Decurioni de la citée de Pavie. Huile sur toile de forme rectangulaire, retendue sur le châssis par clefs, enchâssée dans son cadre en bois doré orné de d’écoinçons d’acanthes. Dimensions : Cadre hauteur 118cm, largeur 95cm (46.5 inches sur 37.4)  – Châssis hauteur 96cm, largeur 73cm (37.8 inches sur 28.2).

Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine. Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis. Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge. L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.
 
Prix: 5 800 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Parfait état

Matière: Huile sur toile
Longueur:
Largeur: largeur 95cm - largeur 73cm
Diamètre:
Hauteur: cadre hauteur 118cm - châssis hauteur 96cm
Profondeur:

Référence (ID): 1121024
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Serignan Antiquités
Bois dorés, meubles, sièges, tableaux 17è 18è, Huile école Provençale 20è
Portrait de gentilhomme du XVIIIe Siècle.
1121024-main-65b6e2688e963.jpg
33 + (0)6 07 40 65 70
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form