Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-2
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-3
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-4
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-1
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-2
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-3
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-4
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-5
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-6
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-7
Necessaire  à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration-photo-8

Necessaire à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration

Nécessaire de parfum de forme mouvementée en cuir naturel dore à chaud de dentelles et rinceaux feuillagés, l'intérieur gainé de soie bleutée accueillant deux flacons à parfum en cristal taillé avec leurs bouchons polylobés. Entrée de serrure en bronze ciselé avec sa clef et son pompon.
France. Époque Restauration ou Louis-Philippe (première moitié du XIXe siècle).
Flacons : H_9,5 cm 
Bon état général 

Les coffrets de toilette et nécessaires de voyage de la première moitié du XIXe siècle témoignent du soin apporté à la maroquinerie de luxe, alliant le travail du cuir doré au fer à la délicatesse de la cristallerie ajustée sur mesure.

Notre objet s'inscrit dans la production d'objets de galanterie et de petits coffrets de cour de style Restauration, prisés pour l'élégance de leurs formes galbées et leur riche décor estampé à l'or.

600 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X

Etat : Bon état

Matière : Cristal

Référence (ID) : 1096993

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Via Nuvoloni 19
Sanremo 18038, Italie

+33659879603

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Rosita Rapetti Gallery
Necessaire à parfum en cuir doré aux petits fers et flacons en cristal, époque Restauration
1096993-main-640cbad54072e.jpg

+33659879603



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".