Un Garçon Anglais Du XVIIIe Siècle Dans Un Paysage - Attribuè à George Morland (1763-1804) flag


Description de l’antiquite :

"Un Garçon Anglais Du XVIIIe Siècle Dans Un Paysage - Attribuè à George Morland (1763-1804)"
Une belle étude anglaise du XVIIIe siècle d'un garçon de la campagne dans un vaste paysage attribué au célèbre artiste George Morland. La jeune gardienne s'arrête pour un répit sur une butte herbeuse, à l'ombre d'un arbre aux racines parsemées de fleurs.

Il porte la tenue traditionnelle des gens de la campagne de l'époque, cela comprend un gilet écarlate et une chemise blanche, portés sous une veste chamois et un pantalon assorti. Au sommet de sa tête se trouve un chapeau de paille à larges bords aux bords irréguliers.

Les points particulièrement intéressants de cette peinture sont la palette de couleurs subtile et agréable ainsi que les coups de pinceau vifs et économiques d'un artiste talentueux. Ils contribuent à faire de cette petite œuvre un instantané sensible du bonheur bucolique de l'Angleterre du XVIIIe siècle.

Cette charmante étude est présentée dans un excellent état de conservation et est prête à être accrochée et appréciée dans son cadre ancien à la dorure douce.

George Morland (1763 - 1804). Morland était un peintre britannique et un praticien du style animalier spécialisé dans les charmantes représentations de paysages ruraux. Né le 26 juin 1763 à Londres, en Angleterre, le début de la vie de l'artiste a été tumultueux, avec des récits controversés de son père emprisonnant son fils pour produire des contrefaçons de peintures hollandaises et flamandes à son profit, pour ensuite être exploité par un marchand d'art lorsqu'il s'est échappé de la maison de son père.

Morland commence à dessiner à l'âge de trois ans, et à l'âge de dix ans (1773) son nom apparaît comme exposant honoraire de croquis à la Royal Academy. Il continua à exposer à la Free Society en 1775 et 1776, et à la Society of Artists en 1777, puis à nouveau à la Royal Academy en 1778, 1779 et 1780.

Lorsqu'il a finalement atteint l'autonomie artistique, la carrière artistique de Morland a été caractérisée par sa création prolifique de peintures de paysages et d'animaux de la vie rurale anglaise, exécutées avec une attention aux détails dans un style naturaliste représentatif de la peinture anglaise de l'époque.

Il a connu un succès significatif dans sa vie ultérieure et était bien connu à Londres pour ses soirées débauches et son style de vie sauvage. Sa carrière a été écourtée par son arrestation pour dette et la perte subséquente de l'usage de sa main gauche en raison d'une paralysie, qu'il a contractée en prison. Malgré cela, il peint jusqu'à sa mort à Londres, en Angleterre, le 27 octobre 1804, à l'âge de 41 ans.


Images haute résolution sur demande.
Expédition mondiale disponible.

Toile : 12" x 8.5" / 31.5cm x 22cm.
Encadré : 17" x 13" / 44cm x 33cm.
Prix: 2 210 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 44cm
Hauteur: 33cm
Profondeur: 3

Référence (ID): 1080032
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"PERIOD PORTRAITS" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Scènes De Genre, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
PERIOD PORTRAITS
Tableaux Britanniques et Européens 17ème au 20ème siècle
Un Garçon Anglais Du XVIIIe Siècle Dans Un Paysage - Attribuè à George Morland (1763-1804)
1080032-main-63e634e4f0c69.jpg
+44 07889 859729


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form