OBJET VENDU

Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon

Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-2
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-3
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-4
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-1
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-2
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-3
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-4
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-5
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-6
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-7
Vendu
Hiroshige (1797-1858) Rarissime Recueil Complet Les 53 Stations De La Route Du Tokaido Japon-photo-8
photo(s) supplémentaire(s)
Extraordinaire et rare série de 55 estampes figurant les 53 stations de la route du TOKAIDO par Utagawa Hiroshige (né à Edo en 1797, mort le 12 octobre 1858 à Edo).
Cette série complète comporte en fait 55 estampes, en plus des 53 estampes représentant les stations de cette route, il y a 2 estampes supplémentaires : l'une pour le point de départ : le pont de Nihonbashi (pont du Japon à Edo), et celle d'arrivée : une vue de Keishi (la capitale), pour Kyoto.
Format OBAN, orientation TATE-E (portrait).
On peut les dater des années 1855, peut-être une dizaine d'années au maximum de plus, soit au tout début de l'ère Meiji.
Une version à peu près similaire est conservée au British Muséum.
A signaler :
- couverture bleue en papier fin en état d'usage qui a en fait très bien joué son rôle de protection des estampes.
- elles sont reliées, les deux estampes du milieu sont légèrements froissées, avec quelques petites déchirures.
- quelques trous de vers et légères tâches. 
Comme vous pouvez le constater sur les photos, les couleurs sont d'une vivacité et d'une fraîcheur incroyable.
Elles sont présentées par dos à dos, reliées mais non collées. 
J'ai préféré faire le choix de ne pas les séparer pour les vendre à l'unité,  ce document complet étant exceptionnel.
Je n'ai pu publier qu'une petite partie des photos des estampes, je reste a votre dispostion pour toutes photos supplémentaires.
 
Format : 37 x 25 cm

Les photos sont prises à la lumière naturelle.
Emballage soigné.
Frais d'expédition à la charge de l'acheteur.
 

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

gravures - estampes

Gravure Napoléon Retour de L'ile D'Elbe
Tableau, Gravure signée Victor Prouvé
LOUIS KNAUS : IMMENSE ESTAMPE "LA CINQUANTAINE"
Impression d'après la gravure "Louis XV, une soirée chez Madame Geoffrin", 19th
Gravure De Michel Dorigny, Bacchanale, XVIIeme Siècle
Gravure "Les Trois Grâces" Par Demarteau - D'après François Boucher

Limoges 87000, France

0634127871

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Apollon Fine Art
Gravure "Les Trois Grâces" Par Demarteau - D'après François Boucher
1761421-main-6a098dd290235.jpg

0634127871



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".