Kurukulla, bronze doré, Népal flag


Description de l’antiquite :

"Kurukulla, bronze doré, Népal"

Kurukulla est représentée ici dans sa forme à 4 bras, encore appelée Oddiyana Kurukulla. Son aspect général, semi-irrité, est semblable à celui de Vajravarahi : expression farouche du visage, 3 yeux, posture de danse, etc… , toutefois, ses attributs composés de fleurs, permettent facilement de l’identifier. Elle est regardée comme une manifestation semi-irritée de Tara, tenant son nom de la montagne où elle réside dans le Gujarat indien.
Elle appartient à la famille du Bouddha Amithaba. Elle est invoquée lors de la construction d’un monastère, ou, plus généralement, au début d’un projet afin de subjuguer les forces négatives qui pourraient nuire à ce qui est entrepris. De ce fait, elle fait souvent office de déesse de l’amour, sa flèche  et son arc ne sont d’ailleurs pas sans rappeler Cupidon. Parmi ses attributs on trouve donc l’arc et la flèche de fleurs, la corde de lotus dans sa main droite supérieure.
Cette statue en bronze doré est très finement exécutée dans les moindres détails comme on peut le voir sur les photos. L’arc, la corde de lotus, la gloire de flamme et la statue elle même sont amovibles.
Népal, début XX ème, achetée sur place dans les années 70.
Prix: 2 200 €
Epoque: 20ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Bon état

Matière: Bronze
Hauteur: 20 cm

Référence (ID): 1057632
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"LERUEZ, HIMALASIA" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes D'Asie, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
LERUEZ, HIMALASIA
ANTIQUITE D'ASIE Objets de culte bouddhiste, hindouiste, chamanique
Kurukulla, bronze doré, Népal
1057632-main-63b14a8626cae.jpg
06 85 42 95 28


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form