William Sandy, Peinture Originale Sur Toile, Aborigènes Australie flag


Description de l’antiquite :

"William Sandy, Peinture Originale Sur Toile, Aborigènes Australie"
WILLIAM SANDY
Sans titre, 1992
Acrylique sur toile - 62,5 x 55 cm
Groupe Pitjantjatjara - Papunya - Désert Central

Vendue avec certificat d'authenticité et photo de l'artiste elle même présentant son oeuvre.
Envoyée non encadrée pour une expédition facile à travers le monde.
Emballage approprié respectant la toile.
*Frais d'expédition sur devis.


William est né en 1944 dans le bush, prés d’Ernabella en Australie Méridoniale, sur les terres des Pitjantjatjara, son groupe. « Ses » terres, c’est-à-dire les endroits avec lesquels il a un lien spirituel, sont Winkilini, en Australie Méridoniale, qu’il a hérité de son père et son grand-père, et les terres qui se trouvent au sud de Papunya jusqu’à Dock River, qu’il a hérité de sa mère et sa grand-mère.
Durant sa jeunesse il s’est beaucoup déplacé autour de son pays, passant d’Hermannsburg à Areyonga puis à Haasts Bluff. Il a passé plus de temps à Enabella où il a été à l’école de la mission. En 1973, il s’installe à Papunya avec sa femme Violet Nakamarra, la sœur de Michael Nelson Jagamara, l’un des artistes aborigènes les plus célèbres. Ils ont 4 enfants, 1 garçon et 3 filles dont l’une adoptée.
Lors de son arrivée à Paunya, William travaille pour le conseil municipal. Puis il travaille avec sa femme comme infirmier au Service Médical. Aujourd’hui il se consacre uniquement à la peinture.
William peint les Rêves de son pays, essentiellement Dingo, Emeu, Femme et Graine Verte. Son style très personnel et très minutieux, ainsi que l’emploi d’une gamme très limitée de couleurs (il est resté fidèle aux couleurs traditionnelles, les ocres, rouges, blancs, noirs, exceptionnellement le rose) rendent ses toiles identifiables du premier regard et ont contribué à faire de William l’un des artistes les plus connus dans les années 1990. Il a été l’un des premiers à s’orienter vers un style plus graphique et plus contemporain dans l’aspect, ouvrant la voie à de nombreux artistes.
Sa première peinture date de 1975. Il a commencé à peindre seul, en observant les autres artistes. A partir du début des années 80, il peint régulièrement et il remporte le « Northern territory Art Award », un prix artistique important, en 1985. A partir de là il enchaîne les participations à de belles expositions. En 1988-89, il participe à l’exposition itinérante « dreamings » qui voyage à travers les USA (Chicago, New-York, Los Angeles…), et à une exposition à New-York à la John Weber Gallery. En 1990, la célèbre galerie Gabriella Pizzi lui consacre sa première exposition solo.
Prix: 1 300 €
Artiste: William Sandy
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Premier
Etat: Bon état

Matière: Peinture sur toile
Longueur: 62,5 cm
Largeur: 55 cm

Référence (ID): 1032216
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"GALERIE OCARINA" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Peintures Abstraites, Art Premier"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
GALERIE OCARINA
Art précolombien, Archéologie, Arts premiers
William Sandy, Peinture Originale Sur Toile, Aborigènes Australie
1032216-main-637601595f6bf.jpg
0630229738


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form