Adoration des Mages - École de Pieter Paul Rubens (1577-1640) flag


Description de l’antiquite :

"Adoration des Mages - École de Pieter Paul Rubens (1577-1640)"
"Adoration des Mages"
Maître flamand du XVIIème
École de Pieter Paul Rubens
(1577-1640)
Huile sur toile
Cadre laqué et argenté
Toile cm.  100 x 75
Cadre cm.  113 x 87
Très bonne condition

Envoyez vos demandes directement à   info@antichitaischia.it
pour garantir une réponse rapide !!!


L'épisode de l'Adoration de l'Enfant par les mages est considéré comme le moment le plus joyeux de la vie du Christ et a été représenté avec des œuvres particulièrement fascinantes par tous les grands maîtres de la peinture antique.
De l'Italie du Sud, avec les célèbres compositions napolitaines, jusqu'à l'Europe du Nord avec les splendides scènes flamandes, le sujet était parmi les favoris et se prêtait à mettre en valeur les compétences picturales et l'imagination descriptive des Auteurs qui rivalisaient de création passionnante et riche en pathétique.
Parmi les grands interprètes nordiques de ce thème, le génie de Peter Paul Rubens s'est certainement démarqué qui a dépeint l'événement magique avec de magnifiques toiles d'une grande inspiration, qui allaient d'une image intime de la scène à des représentations d'une théâtralité inégalée.
La toile en question reprend la structure compositionnelle de l'une des plus célèbres, aujourd'hui exposée au Musée des Beaux-Arts de Lyon et que son prolifique atelier a re-proposée dans différentes variations et dans de multiples formats. Notre version, bien qu'à l'envers, montre toutes les particularités présentes dans la peinture de Rubens.
Il présente notamment l'image, jugée irrévérencieuse à l'époque, de l'Enfant soutenu par la Mère tout en caressant tendrement la tête chauve de Melchior, l'aîné des trois Mages, représenté selon la tradition agenouillé et sans la couronne. Le Roi baise dévotement le pied du Nouveau-né et offre une coupe en or en cadeau. Au premier plan se détache l'imposante figure de Gaspare, à longue barbe et coiffe orientale, vêtu d'un long et somptueux manteau rouge retenu au bout par un jeune page. Son cadeau est un cercueil rempli d'encens.
Derrière lui, le roi noir Baldassarre, avec un manteau de velours rose brillant et un turban blanc sur la tête. Un petit serviteur noir près de lui tient la coupe avec de la myrrhe. On retrouve une autre analogie avec la peinture de Rubens dans les figures vigoureuses des deux chevaux que l'on aperçoit derrière le groupe de Mori et qui présentent les caractéristiques morphologiques particulières apanage du grand Maître.
La scène se déroule au crépuscule et les protagonistes sont irradiés d'une lumière magique qui illumine leurs visages et leurs vêtements aux couleurs vives.
L'auteur impressionne par un jeu de clair-obscur d'une intensité considérable parvenant à créer une atmosphère de grand effet


Plus de détails photographiques sur nostre site privé link
https://www.antichitaischia.it/fr/produit/-adoration-des-mages-

Nous délivrons un certificat d'authenticité tamponné et signé qui garantit l' epoque, la provenance et toutes les caractéristiques de l'œuvre. (Antiquaire affilié FIMA - FÉDÉRATION ITALIENNE DES MARCHANDS D'ART)

Envoi suivi (DHL TRACKING) et entièrement assuré avec emballage anti-choc dans une caisse en bois sur mesure.
Livraison dans toute la France et Pays MEC sous 3 jours suivant la réception du virement bancaire (DHL EXPRESS)
Prix négociable  !!!

 
Prix: 6 500 €
Artiste: école De Pieter Paul Rubens (1577-1640)
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 113
Largeur:
Diamètre:
Hauteur: 87
Profondeur:

Référence (ID): 1031368
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Ischia Romano" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Ischia Romano
Riva del Garda (Italie du Nord) Tableaux, objets d'Art et Meubles anciens
Adoration des Mages - École de Pieter Paul Rubens (1577-1640)
1031368-main-6373df14b1e0e.jpg
+39 0464 716664
+39 348 7225327


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form