Peinture à l'huile sur toile
École émilienne
XVIIe siècle
Toile 57 x 45 cadre 75 x 62
Très bonne condition
Une Madeleine d'une grande beauté, élégamment vêtue et parée de bijoux, est représentée au moment culminant de son repentir. Les yeux tournés vers le ciel et remplis de larmes, elle porte la main vers le collier de perles pour l'arracher, abandonnant la vie désinvolte, vouée aux plaisirs éphémères, pour embrasser l'amour inconditionnel du Christ.
La peinture décrit la scène d'une manière élégante, évidemment faite pour un placement dans des environnements domestiques et offre une image inhabituelle du protagoniste attrayant.
En fait, la scène est loin des représentations exagérées, empreintes d'une atmosphère lugubre, qui voient la Madeleine au visage défiguré par la douleur à côté du crâne et du Crucifix.
Bien que l'œuvre dépeint le même épisode, elle transmet le message de repentir d'une manière plus adaptée aux besoins des clients privés et se prête à un placement facile dans des environnements domestiques.
C'est certainement une toile qui, bien qu'elle soit considérée comme à connotation religieuse, est particulièrement agréable insérée dans n'importe quel contexte.
Le tableau est en excellent état et complet avec un beau cadre doré du 19ème siècle
Nous délivrons un certificat d'authenticité tamponné et signé qui garantit l' epoque, la provenance et toutes les caractéristiques de l'œuvre. (Antiquaire affilié FIMA - FÉDÉRATION ITALIENNE DES MARCHANDS D'ART)
Envoi suivi (DHL TRACKING) et entièrement assuré avec emballage anti-choc dans une caisse en bois sur mesure.
Livraison dans toute la France et Pays MEC sous 3 jours suivant la réception du virement bancaire (DHL EXPRESS)
Prix négociable