objet vendu
line

Nature morte de fleurs - Jean-Louis Prévost (Nointel 1760 - Paris 1810)

Nature morte de fleurs - Jean-Louis Prévost (Nointel 1760 - Paris 1810) sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Nature morte de fleurs - Jean-Louis Prévost (Nointel 1760 - Paris 1810)"
"Nature morte de fleurs"
Jean-Louis Prévost (Nointel 1760 - Paris 1810)

Expertise écrite du prof. Giovanni Gentile expert judiciaire de tribunal de Milan.

Peinture à l'huile sur toile
Dernier quart du '700

Toile : 45 x 55 cadre 60 x 70

L'ouvrage est en excellent état avec son splendide cadre en bois sculpté et doré.


C'est un véritable bonheur d'admirer ce magnifique bouquet de fleurs particulièrement riche en espèces botaniques, d'une grande variété de couleurs et de raffinements picturaux.

La composition florale exubérante, placée dans un vase Médicis richement décoré, est vraiment superbe, tout en conservant un cadre rigidement schématique d'une élégance sobre.

En effet, les diktats asymétriques du Rococo étant aujourd'hui dépassés, le Prévost expose ici la grande variété de fleurs avec une image typique de l'époque Louis XVI.

Noter:

Jean Louis Prévost faisait partie d'une grande famille d'artistes hautement qualifiés, mais le niveau extraordinaire de son travail, tant peint que dessiné, était si élevé qu'il s'est rapidement imposé, avec Pierre Joseph Redouté, comme le principal artiste botanique de son génération en France.

Ses œuvres maintiennent toujours un standard de perfection absolue, quelle que soit la technique utilisée, qu'elles soient réalisées au crayon, à la gouache ou plus rarement à l'huile sur toile.

Ce splendide vase rempli d'un ravissant bouquet de fleurs résume parfaitement tout ce qu'il y a de plus significatif dans son œuvre. avec toute sa vivacité de couleur originale et ses détails exquis. "

Jean Louis Prévost était le membre le plus célèbre d'une famille de peintres français spécialisés dans la représentation des fleurs et des fruits. Il est né dans le village de Nointel, près de Beaumont-sur-Oise, et formé à Paris, dans l'atelier de Jean Jacques Bachelier. Ses peintures exquises étaient très recherchées dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. On retrouve alors des exemples de son œuvre dans les grandes collections de l'époque, notamment celles du Prince de Conti, du Marquis de Livois, de la Marquise de Langeac et des financiers Nicolas Beaujon, Augustin Blondel de Gagny et Alexis Janvier La Live de la Briche. . Le Cabinet des Estampes de la Bibliothèque Nationale de Paris conserve une série de plus de quarante gouaches de Prévost le Jeune illustrant les divers usages ornementaux des différentes espèces florales. Les œuvres de Jean-Louis Prévost le Jeune sont exposées dans de nombreux musées européens et les résultats des ventes aux enchères internationales peuvent atteindre des chiffres très importants.

Tous les détails photographiques sur le site privé:
https://www.antichitaischia.it/it/prodotto/natura-morta-di-fiori-

Certificat de authenticité
Envoi suivi et assurée avec emballage professionnel dans une caisse en bois sur mesure.
Livraison dans toute la France et Pays MEC dans les 3 jours suivant la virement bancaire (DHL EXPESS)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità Ischia Romano
Antiquaire à Riva del Garda (Italie du Nord) Tableaux, Art, Meubles anciens

Nature morte de fleurs - Jean-Louis Prévost (Nointel 1760 - Paris 1810)
887993-main-61e99fd9143ca.jpg
+39 3487225327
+39 3467581427


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form