Miroir de boiserie néoclassique d’époque Louis XVI vers 1785. flag


Description de l’antiquite :

"Miroir de boiserie néoclassique d’époque Louis XVI vers 1785. "
Miroir de boiserie néoclassique d’époque Louis XVI vers 1785. Élégant miroir néoclassique d’époque Louis XVI en bois de tilleul sculpté et doré brunis et amatis doublé sur un châssis de pin maritime. De forme quadrilatère rectangle vertical, il est constitué en périphérie d’une baguette à profil plane, décorée de cannelures à l’infinies convexes à contrefort concaves purement de style néoclassique, issu de l’influence gréco-romaine très en vogue durant le dernier tiers du XVIIIe siècle et les prémisses du suivant suite aux découvertes d’ Herculanum et de Pompéï qui ont fortement influencées les caractères stylistiques de l’époque. La qualité du travail de sculpture en fort relief est accentué par celui des brunis et des matis. Celui-ci enchâsse le miroir positionné dans un châssis monté à battons-rompus en pin méditerranéen. La glace est constituée de deux plaques de verres à deux tiers-un tiers, planes doublées d’étain et de plomb plongés dans un bain de mercure afin de les y dissoudre. L’étain associé au plomb donnant alors ce côté chaud et lumineux au miroir dit « au mercure ». Il est à noter la nervosité d’exécution de ce miroir qui n’a d’égale que le minimalisme du plus pur style néo-classique exempt des excès des styles antérieurs. Il est à noter que la nature même du décor minimaliste à cannelure à l’infini permet de positionner ce miroir tant sur le plan horizontal que vertical. De plus ses dimensions permettent de le présenter sur un meuble où près du sol Observation: Ce miroir est dans bon état de maison, légèrement piqué. Dimensions: Hauteur 171cm - largeur 88.8cm.

Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.
Prix: 1800 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XVI - Directoire
Etat: Bon état de maison

Matière: Bois de tilleul sculpté et doré brunis et amatis doublé sur un châssis de pin maritime.
Largeur: 88.8cm
Hauteur: 171

Référence (ID): 873107
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Miroirs De Cheminée, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Serignan Antiquités
Bois dorés, meubles, sièges, tableaux 17è 18è, Huile école Provençale 20è
Miroir de boiserie néoclassique d’époque Louis XVI vers 1785.
873107-main-61bddcc8847d6.jpg
33 + (0)6 07 40 65 70
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form