Le Génie De La Danse Jean-baptiste Carpeaux flag


Description de l’antiquite :

"Le Génie De La Danse Jean-baptiste Carpeaux"
Statue en bronze "Le Génie de la Danse", représentant un danseur en mouvement, à ses pieds un cupidon agitant une marotte. Groupe signé JB CARPEAUX sur la base, daté 1873 portant les cachets de Propriété Carpeaux à l’Aigle Impériale. Sujet célèbre extrait du groupe en marbre installé devant l’Opéra de Paris en 1869. Patine d’origine ocre nuancée présentant des altérations d’ancienneté.Tambourin remplacé (conforme à l'original).
Jean-Baptiste Carpeaux (1827/1875) est né à Valenciennes, il se trouve à Paris en 1838 et apprend le dessin et la sculpture à l’Ecole des Arts Décoratifs. Elève des beaux-Arts de Paris en 1844 avec François Rude comme professeur, son talent est récompensé par un prix de Rome en 1854 et réside à la Villa Médicis en 1856. De retour en France en 1862 et  proche de  Napoléon III (il sera professeur de dessin du Prince Impérial) il obtient de nombreuses commandes publiques dont les décorations  du Pavillon de Flore au Louvre. Comptant parmi les plus importants sculpteurs français du XIXème siècle, aujourd’hui ses œuvres sont présentées et appréciées dans le monde entier.

 
Prix: 7 900 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Bon état

Matière: Bronze
Largeur: 27
Hauteur: 55

Référence (ID): 788171
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Marc Menzoyan" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Anciens, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Marc Menzoyan
Miroirs Anciens Objets d'art
Le Génie De La Danse Jean-baptiste Carpeaux
788171-main-64a0062e7a569.jpg
06.85.15.56.58


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form