objet vendu
line

Tapisserie Polychrome Manufacture Royale Aubusson

Vendu
Tapisserie Polychrome Manufacture Royale Aubusson
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Tapisserie Polychrome Manufacture Royale Aubusson "
Rare et belle tapisserie polychrome en laine et soie tissée à la Manufacture Royale d'Aubusson au XVIIIè siècle . Elle représente "La cueillette des pommes" d'après le peintre Jean-Baptiste Huet . Un jeune homme, debout sur une échelle appuyée contre un pommier, tend les pommes qu'il cueille à une jeune fille qui les recueille dans son tablier . Au pied de l'arbre , un jeune berger joue de la flûte à une bergère assise près de lui .
Cette tapisserie s'inscrit dans la tendance des "pastorales"qui eut cours sous les règnes des Rois Louis XV et Louis XVI et qui est toujours très prisée de nos jours . ( "Les divertissements de la campagne" ).
Jolie bordure d'origine simulant un cadre .
Acquise il y a trente ans pour la somme de 135.000,00 Frs (environ 20.000,00 €) auprès d'une des plus préstigieuses galerie Parisienne qui l'avait légèrement restaurée et nettoyée dans les règles de l'art en ses ateliers avant de la présenter à la vente, cette tapisserie est toujours dans un état de conservation et de fraîcheur remarquables .
La facture d'achat en Frs de cette tapisserie ,faite à l'époque au propriétaire précédent , accompagnée de son certificat d'authenticité seront remis au futur acquéreur .
Notre facture de vente actuelle en € sera également jointe au dossier pour le futur acquéreur.
Belle opportunité à saisir!

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tapisseries

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

La Maison de Florence
Antiquités et Décoration

Tapisserie Polychrome Manufacture Royale Aubusson
661431-main-60c1bc1d05130.jpg
+33(0)6 12 78 42 87
+33(0)6 61 93 73 85


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form