objet vendu

Commode tombeau estampillée J.C. Ellaume époque Louis XV

Commode tombeau estampillée J.C. Ellaume époque Louis XV
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Commode tombeau estampillée J.C. Ellaume époque Louis XV "
Commode dite en tombeau à traverses apparentes, ouvrant à cinqtiroirs sur trois rangs, en marqueterie de palissandre et satiné, galbéetoutes faces. Marbre gris Saint-Anne mouluré à bec de corbin. Piedsantérieurs cambrés et évasés. Belleornementation debronze ciselé. Restauration ancienne. Restauration de marqueterie à prévoir sur les cotés. Bâtis en chêne et épicéa. Bel état général. Dimensions: hauteur-86cm largeur-130cm profondeur-63cm.Estampillée Jean Charles Ellaume sur montants antérieurs droit et gauche avec poinçon de Jurande. Certificat d'authenticité.

L’une de ses commodes est conservée à Versailles au musée Lambinet, une commode au château de Morlanne est classée au titre objet dans les monuments historiques depuis le 20 juin 1979. Deux autres commodes sont protégées : inscription d’une commode le 9 avril 2009 conservée dans la chambre dite de Louise-Aimée au château de Vendeuvreet classement d’une commode depuis le 29 juillet 2011 au château de Gizeux. Le musée des beaux-arts de Bernay possède plusieurs commodes d’Ellaume dans ses collections permanentes. Le château royal de Wawel compte dans ses collections des commodes des ébénistes parisiens, dont Ellaume.Bibliographie par Pierre Kjellberg - Le mobilier Français du XVIIIe siècle - Editions de l'amateur - 2008.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Commodes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Ranafrench Antiquités
Mobiliers & Objets du XVIIIe siècle

Commode tombeau estampillée J.C. Ellaume époque Louis XV
0631597130


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form