Commode D’époque Régence Vers 1720. flag

Commode D’époque Régence Vers 1720.
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Commode D’époque Régence Vers 1720."
Commode d’époque Régence en placage de palissandre clair de Rio marqueté en feuilles à frisages et filets contrariés sur un bâti de sapin et fonçures de chêne. La façade au galbe généreux ouvre par quatre tiroirs sur trois rangées séparées par de larges canaux horizontaux foncés de laiton. Les montants arrondis sont ornés de triples cannelures verticales également foncées de laiton en adéquation aux canaux. Le Piètement est droit de face et à décrochement symétrique sur chacun des côtés. Une très belle ornementation de bronzes finement ciselés, ayant conservés leur parfaite dorure d’époque, telles que chutes de pieds, entrées de serrure et poignets tombantes, orne caisse et tiroirs. Les chutes de pieds reposent sur des enroulements feuillagés, hachurés et ajourées, centrés d’un fleuron sommé d’une élégante coquille à cinq branches ponctuée de perles. Les entrées de serrure sont qu’en à elles sous forme de cartouche volubiles enrubannés à double compartiments feuillagés, sommés de coquilles plates perlées et centrées du chat de serrure. Les poignets de tirage sont tombantes à décor aux valets, finement agrémentées de godrons, de perles et de feuillages parachèvent le décor. L’ensemble est coiffé d’une feuille de marbre épousant le bâtis en rouge royal de Flandre où court en périphérie un bec de corbin rehaussé d’une large gorge rappelant ; canaux et cannelures. On retrouve dans cette élégante commode tôt d'époque tous les beaux ornements classiques si chers aux arts décoratifs Louis-quatorzien où la symétrie et l’équilibre sont toujours vertus cardinales mais rehaussés de ce charme si pimenté propre à la période Régence sous l’influence du Duc Philippe d’Orléans. Équilibre, élégance et qualité sont les termes les plus appropriés à cette élégante commode des premières décennies du siècle des lumières. Il est à noter le grand soin apporté aux éléments de liaison d’une qualité irréprochable. Ce meuble a fait l'objet d'une restauration parfaite dans les règles de l'art en vigueur au début du XVIIIe siècle, telles que stabilisation de placage soulevé, nettoyage et finition au vernis au tampon.
Dimensions : au marbre, longueur 130.5cm, profondeur 64.5cm et hauteur totale 93cm.


Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.
Prix : 9800 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Parfaitement restaurée suivant les règles de l'art du début du xviiie siècle.

Matière : Placage de palissandre clair du brésil, chêne et sapin. marbre rouge royal de flandre.
Longueur : 130.5cm / 51.38inch
Hauteur : 93cm / 36.61inch
Profondeur : 64.5cm / 25.39inch

Référence (ID) : 553267
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Commodes, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Serignan Antiquités
Meuble siège et bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX
Commode D’époque Régence Vers 1720.
33 + (0)4 65 87 90 82
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form