Miroir En Placage D’époque Louis XIV, Vers 1680 flag

Miroir En Placage D’époque Louis XIV, Vers 1680
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Miroir En Placage D’époque Louis XIV, Vers 1680"
Miroir mural d’époque Louis XIV de forme quadrilatère rectangle en loupe de noyer rehaussée de moulurations et baguettes noircis façon ébène. La partie en principal est constituée d’un cadre à double encadrements bombés à profils inversés concave et convexe, rehaussé de baguettes hachurées et de moulurations noircis traités en élégie. Beau et riche placage scié de loupe de cœur de noyer de belle épaisseur plaqué à l’onglet sur âmes de bois de sapin, propre aux dernières décennies du grand siècle. La glace médiane est constituée d’une plaque de verre plane doublé d’étain et de plomb plongés dans un bain de mercure afin de les y dissoudre. L’étain associé au plomb donnant alors ce côté chaud et lumineux au miroir dit « au mercure ». Au dos en partie médiane de la traverse longitudinale haute, une élégante ferrure polylobée centrée d’un anneau circulaire; anneau où était jadis noué le ruban de soie permettant de le suspendre. Dans les années 1660-1670 ce type de miroirs étaient garnis de glace de Venise ou de glace fine voire antérieurement de plaques de cuivre ou d'argent ; celui que nous vous présentons est agrémenté d’une glace dite au mercure, celle-ci nous permets de lui attribuer une datation, vers les années 1680-1700. Miroir de belles proportions parfaitement en adéquation avec les exigences de hauteur des normes actuelles. Dimensions Hauteur: 91cm ; Largeur: 81cm.
Ce miroir à fait l’objet d’une parfaite restauration et d’une finition soignée, vernis au tampon dans les règles de l’art en vigueur à la fin du XVIIe siècle.
Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.




Prix : 4800 €
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Superbe état parfaitement restauré, vernis tampon.

Matière : Placage de loupe de noyer sur âmes de sapin et baguettes noircies façon ébène.
Largeur : 81cm
Hauteur : 91cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Miroirs, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Serignan Antiquités
Meuble siège et bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX
Miroir En Placage D’époque Louis XIV, Vers 1680
33 + (0)4 65 87 90 82
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form