Lithographie Georges Lucien Guyot Couple de lions flag

Lithographie Georges Lucien Guyot Couple de lions
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Lithographie Georges Lucien Guyot Couple de lions "
Très belle lithographie d'un couple de lions par Georges Lucien Guyot, signée dans la planche. Dimensions à vue 23,5x31,5 cm.
Bel encadrement, sous verre, passe-partout, cadre en bois noir et doré. 42x51,5 cm.

Georges Lucien Guyot (1885-1973) dit Georges Guyot est un des grands artistes animaliers du XXème siècle. Dès son plus jeune âge, il fait preuve de capacités artistiques, mais les conditions modestes de ses parents ne lui permettent pas de faire des études d'art. Il fait donc son apprentissage chez un sculpteur sur bois. Guyot excelle alors à copier des œuvres des XVe, XVIe et XVIIe siècles, mais très vite il montre un attrait particulier pour la nature. Cette attirance le mène au Jardin des Plantes de Paris où il peut étudier les fauves et traduire ses observations en sculpture et peinture. Dès 1920, il présente ses oeuvres dans les plus grands salons parisiens.
Figure familière de Montmartre, il est l'hôte du Bateau-Lavoir dès l'époque du cubisme.En 1931, Georges Guyot rejoint le groupe des Douze, créé par François Pompon et Jane Poupelet, rassemblant des sculpteurs comme Marcel Lémar, Paul Jouve, André Margat, Jean-Claude de Saint-Marceaux, Georges Hilbert, ou même l'artiste peintre Adrienne Jouclard.
Au cours de sa carrière, de nombreuses expositions lui furent consacrées par les Galeries Bernheim Jeune, Druet, Devambez et Malesherbes entre autres. Il reçut plusieurs commandes de l’Etat, notamment lors de l’Exposition Internationale de 1937, où il exécuta le groupe monumental de Chevaux et Chien en bronze doré ornant une fontaine des bassins du Trocadéro. La ville de Laguiole t appel à lui en 1947 a n de réaliser le Taureau de l’Aubrac, prenant place sur la place du Foirail de la ville, aujourd’hui emblème de la ville. Son Etalon monumental du Haras de Callac est également remarquable.
Son succès et sa renommée furent immédiats dès 1930 et définitivement consacrés en 1972, alors qu’on lui décerne le premier Prix Edouard-Marcel Sandoz. Georges-Lucien GUYOT est certainement, de tous les Animaliers « le plus complet » car il sut exprimer son talent avec le même bonheur tant en sculpture qu’à travers le dessin. Ses œuvres proposent une interprétation très personnelle de l’animal qui, bien que tout à fait différentes, sont comparables en qualité aux fortes personnalités de Pompon et de Bugatti.

Prix : 400 €
Artiste : Georges Lucien Guyot (1885-1973)
Epoque : 20ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Papier
Largeur : 51,5 cm (avec cadre)
Hauteur : 42 cm (avec cadre)
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antiquités Alain Giron" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Lithographies, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antiquités Alain Giron
Antiquaire Généraliste, Objets D'art
Lithographie Georges Lucien Guyot Couple de lions
02 54 97 46 00
06 07 57 86 68


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form