Bronze Signé Auguste Cain, Poule Et Coq Formant Vide Poche XIXème Siècle flag

Bronze Signé Auguste Cain, Poule Et Coq Formant Vide Poche XIXème Siècle
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bronze Signé Auguste Cain, Poule Et Coq Formant Vide Poche XIXème Siècle"
Bronze du XIXème siècle formant vide poche, représentant une grande corbeille en osier tressé dans laquelle repose une poule couvant accompagnée d'un coq chantant qui surplombe l'ensemble.
de nombreux détails à découvrir : une gerbe de blé ainsi qu'un faucille.
parfait état, très belle patine couleur médaille.
signé Cain à droite dans la corbeille.
beau bronze original et utile, agréable thème champêtre, belle qualité de ciselure.
nous livrons et expédions partout, merci de nous contacter pour un devis précis.



Auguste Cain
Naissance 10novembre1821
Paris Décès 6août1894(à 72ans)
Paris Nationalité Français Activité Sculpteur Enfants Georges Cain
Henri Cain Biographie Formation Après avoir travaillé dans la boucherie familiale, Auguste Cain entre dans l'atelier d'Alexandre Guionnetpuis devient l'élève deFrançois Rude. CommeAntoine-Louis Baryequelques années plus tôt, il étudie l'anatomie animale en dessinant aujardin des plantes de Paris. Dans lesannées 1840il propose des modèles d'orfèvrerie pour les frèresFannière,Rudolfiet laMaison Christophle. Les premières œuvres Auguste Cain s'associe avec le sculpteurPierre-Jules Mènedont il épousera la fille en1852. Il commence à exposer auSalonen1846avec un groupe en cireFauvettes défendant leur nid contre un loir, aujourd'hui disparu, mais qui fut fondu plus tard en bronze et présenté au Salon de1855. Pendant lesannées 1840et1850, outre la sculpture de petites figures animales, Cain crée aussi des objets décoratifs à motifs animaliers, comme des boîtes d'allumettes, des gobelets ou des bougeoirs. Auguste Cain fond lui-même ses œuvres et celles de son beau-père. Ses sujets représentent souvent les animaux dans leur contexte naturel, tant pour ses statuettes que pour les sculptures de plus grande taille. Les commandes de sculptures monumentales À partir desannées 1860, reconnu comme sculpteur animalier, Auguste Cain commence à recevoir des commandes officielles. Parmi elles, des sculptures monumentales encore en place dans les grands jardins parisiens. Les œuvres les plus connues d'Auguste Cain représentent de grands carnivores avec leur proie, parfois lors d'un combat, mais il a également modelé des animaux familiers, des bovidés, ou du grand gibier en les caractérisant, comme les lions deshôtels de ville d'Oranet les tigres dePoitiers. Ses œuvres sont réalistes avec un grand souci du détail. Postérité Après sa mort, la fonderie fut fermée et les moules vendus àFerdinand Barbediennequi continua à effectuer des tirages auxxesiècle. Auguste Cain est le père du peintre et écrivainGeorges Cain, et de l'homme de lettres et peintreHenri Cain.
Prix : 950 €
Artiste : Auguste Cain 1821-1894
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Parfait état

Matière : Bronze
Longueur : 18.5 cm
Hauteur : 16 cm
Profondeur : 15.5 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antoine Claeys - Maison du XVème" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Bronzes Animaliers, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antoine Claeys - Maison du XVème
antiquaire généraliste
Bronze Signé Auguste Cain, Poule Et Coq Formant Vide Poche XIXème Siècle
06 85 53 27 42


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form