Max Agostini "Dahlias" flag

Max Agostini "Dahlias"
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Max Agostini "Dahlias""
Max Agostini, reconnu dans le monde entier comme le plus grand coloriste de son temps et chef de file des impressionnistes contemporains. Cette oeuvre n'est pas sans rappeler le travail de Vincent Van Gogh.
Huile sur toile figurant un bouquet de dahlias en pot, signée en bas à droite M.Agostini, dans un cadre en bois et stuc doré de style Louis XV.
Dimensions de la toile 55x46 cm.
Dimensions totales, avec cadre, 69x60 cm.

MAX-AGOSTINIest né à Paris en 1914, d'origine corse par ses grands-parents. Il a fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et s'est découvert un vrai talent pour l'Impressionnisme.
Incorporé dans l'Armée Française pour cinq ans au début de la deuxième guerre mondiale, MAX-AGOSTINI est fait prisonnier pendant trois ans.
Pendant l'après-guerre, il s'est fait remarqué par sa qualité d'excellent portraitiste et de paysagiste à Châteauroux, où il a travaillé pendant plusieurs années. Plus tard, il s'est installé à Gargilesse dans le Berry et en Provence. Décédé en Janvier 1997, il peignait encore ses plus belles toiles quelques jours avant son hospitalisation. Reconnu dans le monde entier comme l'un des plus grands coloristes de son temps, de nombreux vernissages à Paris en sa présence ont permis à ses admirateurs de connaître l'homme autant que sa peinture."Champs de lavandes"ou "de coquelicots,""Campagnes éclatantes du printemps," "Reflets d'eau des rivières,""Natures mortes" et "Bouquets,"ont fait de lui le chef de file de l'Impressionnisme contemporain.
Prix : 1150 €
Artiste : Max Agostini (1914-1997)
Epoque : 20ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 60 cm
Hauteur : 69 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antiquités Alain Giron" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antiquités Alain Giron
Antiquaire Généraliste, Objets D'art
Max Agostini "Dahlias"
02 54 97 46 00
06 07 57 86 68


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form