objet vendu
line

"bouquet De Fleurs" Attribué à Andréa Scacciati (1642-1710)

"bouquet De Fleurs" Attribué à Andréa Scacciati (1642-1710) sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

""bouquet De Fleurs" Attribué à Andréa Scacciati (1642-1710)"
Bouquet de fleurs
Cette huile sur toile mesure 60cm sur 41cm. Son cadre en bois doré est un travail Bolognais du XVIIème siècle. Sculpté dans du bois de tilleul, il est particulièrement remarquable par son profil renversé à décor de frises feuillagées et ajourées (61cm x 42cm).

Cette nature morte immortalise un bouquet de fleurs. Les roses, les clematis blanches, les dahlias, les anémones et les tulipes perroquet sont généreusement disposés dans un vase baroque en bronze doré. Le tout est disposé sur un piédestal de marbre.

Le jeu des couleurs flamboyantes et celui de clair-obscur nous indique qu’il s’agit là de l’œuvre d’un peintre baroque italien.

Ce tableau est attribué à Andréa Scacciati (1642-1710).

Élève de Mario Balassi et Lorenzo Lippi, il s'est spécialisé dans les peintures de fleurs. Peintre de la grande-duchesse Vittoria della Rovere, il réalisa en collaboration avec Bartolomeo Bimbi, sur commande des Médicis, de nombreux tableaux sur des thèmes végétaux et animaux.

Ses bouquets se distinguent de ceux de Bimbi par des tons plus sombres et ombrés, des couleurs plus chatoyantes et la présence de vases baroques.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie de Beauregard
Peintures de chevalet (XVII ET XVIII siècles)

"bouquet De Fleurs" Attribué à Andréa Scacciati (1642-1710)
282105-1.jpg
0033 (0) 6 11 14 09 06


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form