Le retour de la pêche au soleil couchant d’après Claude-Joseph Vernet (Avignon 1714– Paris 1789) flag


Description de l’antiquite :

"Le retour de la pêche au soleil couchant d’après Claude-Joseph Vernet (Avignon 1714– Paris 1789)"
Importante marine, le retour de la pêche au soleil couchant d’après Claude-Joseph Vernet (Avignon 1714 – Paris 1789). Huile sur toile de forme rectangulaire horizontale dans son cadre de style début Louis XV en bois, stuqué ajouré et doré, le retour de la pêche au soleil couchant est une reprise d’après Claude-Joseph Vernet de l’une de ses œuvres de la série dédiée aux quatre parties du jour, commandée par la comtesse Du Barry pour le pavillon de son château de Louveciennes. Scène maritime côtière imaginaire idéalisée et poétisé, d’un panorama composé à deux-tiers de ciel dans sa partie supérieure et d’un-tiers de mer et de rivage dans la partie inférieure ; où l’élément essentiel, la lumière vient de la profondeur du tableau. En prenant comme point de vue le fond d’une petite baie située derrière le grand voilier, on retrouve le château surmonté d’un drapeau, ici à gauche utilisé à l’arrière-plan dans une composition du maître datée de 1762.  Les fortifications et la tour ronde de droite se retrouvent également dans les baigneuses près d’un rivage daté 1779. Sur le rivage la journée s’achève doucement, les premières barques s’apprêtent à rentrer tandis que deux pécheurs s’affairent, l’un traine derniers lui sa prise une raie et l’autre persiste profitant des derniers instants de luminosité. Travail de l’école Provençale de Joseph Vernet du XIXème siècle.
Dimensions : hauteur 78.7cm – largeur 105.6cm – profondeur 10.6cm.
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge. L’emballage et le suivi du transport sont assurés par des transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art ou par Chronopost.
 
Prix: 4800 €
Artiste: D’après Claude-joseph Vernet (avignon 1714– Paris 1789)
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile.
Largeur: 105.6cm
Hauteur: 78.7cm
Profondeur: 10.6cm

Référence (ID): 1033563
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Marine, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Serignan Antiquités
Bois dorés, meubles, sièges, tableaux 17è 18è, Huile école Provençale 20è
Le retour de la pêche au soleil couchant d’après Claude-Joseph Vernet (Avignon 1714– Paris 1789)
1033563-main-6378bab48b274.jpg
33 + (0)6 07 40 65 70
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form