objet vendu

Couvert Argent Vermeil époque Empire 1798-1809 armorié

Couvert Argent Vermeil époque Empire 1798-1809 armorié
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Couvert Argent Vermeil époque Empire 1798-1809 armorié"
Voici un rare couvert d'époque empire comprenant une fourchette et une cuillère en vermeil. Les poinçons datent l'objet entre 1798 pour le premier coq et 1809 pour la recense. Somptueux par sa ciselure main, vous avez là un couvert très raffiné, tel qu'ont pu en produire les grands orfèvres de Napoléon Bonaparte, Jean Baptiste Claude Odiot ou encore Martin Guillaume Biennais. Les armoiries de mariage sont dans un écu de forme typique de la période. Je n'ai pas réussi à identifier le poinçon d'orfèvre visible en dernière image, mais il s'agit sans aucun doute d'un grand orfèvre qui le fabriqua pour une grande famille.
Les décors de poires et de raisin me font supposer qu'il s'agit d'un couvert à entremets ou d'un couvert individuel (présent ou couvert de voyage). La longueur de la fourchette est de 18,5 cm, 19,5 cm pour la cuillère. Le poids net de l'ensemble est de 141 gr.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - couverts, ménagères

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Clément NOTEL
objets insolites, orfèvrerie

Couvert Argent Vermeil époque Empire 1798-1809 armorié
06 62 17 02 94


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form