Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk
Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk-photo-2
Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk-photo-3
Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk-photo-4
Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk-photo-1
Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk-photo-2
Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk-photo-3
Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk-photo-4
Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk-photo-5

Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk

Artiste : Johannes Van Wijk
Le mouvement d'horlogerie de 8 jours avec échappement à ancre et trois poids. Sonnerie hollandaise, sonne toutes les heures sur la grosse cloche et toutes les demi-heures sur la petite cloche. Le mouvement d'horlogerie comporte également une cloche musicale, jouant en heures pleines et demies, avec quatre mélodies (10 cloches) et un calendrier complet avec indication du jour, de la date, du mois et de la lune.
Cadran avec centre doré. Un anneau argenté avec heures en chiffres romains et minutes en chiffres arabes dans l'anneau un cadran des secondes. En haut une indication de lune, en bas une indication de date. (jour du mois). Au sommet de l'anneau numérique argenté, la signature gravée "Johannis van Wijk Fecit Amsterdam" anno 1793. Le cadran est richement décoré d'ornements dorés.

Le boîtier est constitué d'un noyau en chêne plaqué de ronce de noyer. Le capot est orné de moulures et de chantournages richement sculptés et sculptés et est couronné par trois figurines en bronze représentant Atlas, Mercure et un trompettiste. Le haut et le bas ornés d'incrustations. La fenêtre de la pendule est ornée d'un ornement en bronze doré. La base de la pendule est de forme arrondie et est décorée d'une représentation d'un vase de fleurs et repose sur quatre pieds griffes.
18 500 €

Epoque : 18ème siècle

Style : Louis XVI - Directoire

Etat : Très bon état

Matière : Ronce de noyer, bronze doré

Hauteur : 286 cm

Référence (ID) : 895890

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Koningsveld 6
Veldhoven 5503JL, Pays-Bas

+31(0)402530058

+31(0)650237787

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Vadertje Tijd
Horloge De Parquet Hollandaise Musicale Johannes van Wijk
895890-main-61fd3de41b7f2.jpg

+31(0)402530058

+31(0)650237787



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".