objet vendu
line

Très grande huile sur toile "La Visitation", France, début 19e

Vendu
Très grande huile sur toile "La Visitation", France, début 19e
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Très grande huile sur toile "La Visitation", France, début 19e"
"La Visitation ". 
Huile sur toile cousue en trois parties de TRES GRANDES dimensions ( 3,03m x 1,81m) représentant la Visitation d'Elisabeth à Marie .
La Visitation commémore un épisode de l'Evangile selon Luc ( Lc 1:39-45) : la visite que rend Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Elisabeth, enceinte de Jean- Baptiste.
Travail français, anciennement attribué à Alexandre-François Caminade (1783-1862), qui s'inscrit dans le courant du renouveau de la peinture religieuse en France ,à partir de 1800. Après la période trouble de la Révolution ,une  recherche de spiritualité se fait jour et voit une réhabilitation de la peinture religieuse , soutenu par l'état et ses commandes publiques. Les figures christique et mariale , le culte de la Vierge , du Rosaire,le dogme de l'immaculée Conception, prennent un nouvel essor. Les plus grands peintres s'épanouissent alors dans ce renouveau du genre : Ingres, les frères Flandrin, Amaury-Duval, Chassériau, les frères Balze, Poppleton, Montessuy , et tant d'autres... On se tourne vers les maîtres de la Renaissance italienne ( qui a fortement influencé notre peintre) pour l'iconographie et l'espace.
Toile et châssis d'origine.  Baguette entourant l'oeuvre en laiton .

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux religieux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

La Crédence
Antiquités Europeennes et Orientales

Très grande huile sur toile "La Visitation", France, début 19e
997056-main-631c8adf0c7e0.jpg
01 40 20 93 31
+33 (6) 71 20 17 65


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form