Trois amulettes montées en argent ; deux ensembles avec des dents de cerf et un avec une griffe d'aigle.
Allemand, 17/18e siècles.
Le prix est si toutes les amulettes sont achetées ensemble, mais elles peuvent être vendues individuellement.
Individuellement les prix sont :
Griffe d'aigle : 360 £
Dent de cerf (longue) : 280 £
Dent de cerf (courte) : 280 £
Le plus grand mesure 6,2 cm et le plus petit mesure 3,7 cm (chacun mesuré à l'exclusion des pendentifs en vrac).
Les amulettes auraient été utilisées pour porter chance à la chasse, elles auraient fait partie d'un "Charivari".
Un Charivari est un bijou bavarois traditionnel composé d'une chaîne ornée d'amulettes, chaque amulette montée en métaux précieux ou de base en fonction de la richesse de son propriétaire. Les amulettes suspendues à un charivari étaient généralement des pierres précieuses, des pièces de monnaie, des dents, des cornes, des bois, des pattes d'animaux ou des poils d'animaux.
Le nom charivari est entré dans le monde germanophone à l'époque napoléonienne. A cette époque, il avait une signification secondaire, plus importante, de "pandémonium" ou "commotion". Cette signification s'est poursuivie en anglais et en français jusqu'à nos jours.
Les hommes bavarois portent le charivari à la ceinture de leur lederhosen. Le charivari servait traditionnellement de bijou ou de talisman pour une chasse réussie. Pour les agriculteurs, il servait de symbole de statut social précieux. Le charivari provenait probablement d'une chaîne de montre, qui était attachée à la boutonnière de la chemise de costume et accrochée de temps en temps avec divers trophées de chasse. Il ne pouvait pas être acheté, a été soigneusement conservé et a été transmis dans une seule famille à travers les générations.