La pendule date du début de l’Empire et se présente sous la forme d’un vase en bronze doré. Cette pendule vase est surmontée d’une figure de Vénus assise sur une conque de mer tirée par des colombes. Sur le côté du vase, il y a des décorations de masques de rivière, tandis qu’une paire de dauphins soutient le vase. Enfin, la base présente une ornementation centrale de la tête de Neptune, flanquée d’hippocampes.
Sur le cadran émaillé blanc avec des aiguilles en bronze doré, figure la signature Grandvoinnet, Quai de la Mégisserie n° 44 à Paris. Grandvoinnet a été actif comme horloger à cette adresse de 1806 à 1820. L’horlogerie originale est dotée d’un balancier aves suspension à fil.
Détails :
Cette pendule vase Empire de qualité muséale, avec Vénus sur un coquillage, a été nettoyée professionnellement et est en parfait état avec de belle dorure. Le mouvement a un balancier avec suspension à fil et échappement à ancre. Il sonne les heures et demie sur une cloche, réglée par une roue de comptage et est livrée avec balancier, cloche et clé.
France ca. 1810
Littérature :
https://apolloartantiques.nl/fr/produit/pendule-vase-empire-superieur-avec-venus-dans-son-char-modele-par-claude-galle/
Nous envoyons cet article dans le monde entier, avec emballage très sécurisé et expédition recommandée et entièrement assurée à un prix équitable.